Apple : grosse mise à jour de sécurité également

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple Software Update icône

Apple a aussi livré une mise à jour de sécurité conséquente pour Mac OS X.

Apple Software Update icôneLa firme à la pomme a publié sa mise à jour Mac OS X 10.6.2 qui apporte un certain nombre d'améliorations. Mais cette mise à jour apporte aussi son lot de corrections de vulnérabilités de sécurité. Près d'une soixantaine qui embrassent tout un lot de composants logiciels et sont également à destination du système d'exploitation antérieur d'Apple, Mac OS X 10.5.

Il s'agit de la sixième fournée de correctifs délivrée cette année avec une certaine tendance à l'embonpoint. La première mise à jour de 2009 avait donné le ton en comblant une cinquantaine de vulnérabilités. Aujourd'hui, le rythme est maintenu.

Computerworld a tenu les comptes d'apothicaire pour en dénombrer très exactement 58. Et de rappeler que donc en février 2009 le compte était monté à 55. Au mois de mai un record avait été établi avec 67 vulnérabilités corrigées, puis 19 au mois d'août ( deux mises à jour séparées ) et 33 en septembre.

Ce genre de statistiques n'est toutefois pas forcément le reflet d'une dangerosité réelle, même si l'on pourra reprocher à Apple de finalement ne pas être très réactif. On se souviendra par exemple qu'Apple avait longuement tardé à combler une vulnérabilité dans Java alors que Sun Microsystems  avait fourni le nécessaire pour tous les autres environnements supportés. De même un petit couac reste en mémoire avec la sortie de Snow Leopard entachée par la présence d'une version non à jour et vulnérable de Flash Player.

La liste complète des corrections  de sécurité apportées par la mise à jour Update 2009-06 peut être consultée sur cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #544631
MacOsX c'est tout pourri et pas secure, mais moins que Linux dans tous les cas.
Le #544961
La solution d'une machine parfaitement protégée réside à n'en pas douter dans l'installation d'un produit Microsoft. merci d'avoir usé d'arguments aussi puissants OldJohn (en plus c'est toi qui l'a fait contrairement au concept de GNU/Linux codé par de dangereux business men qui n'ont pour objectif que l'inintelligibilité et le cloisonnement de leur productions... Oups ce serait t'y pas l'inverse )
Le #545031
Je pense que Oldjohn était très ironique dans sa démarche et qu'il n'y à rien d'autre de mieux à faire qu'à en rire.
Le #545341
Oh, le retour d'oldjohn, je sens qu'on va bien troll...se marrer

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]