MacBook Air en ARM : pas question, selon Apple !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AppleInsider
MacBook Air juillet 2011

Interrogée au sujet d'éventuels ordinateurs portables MacBook Air en ARM, la firme à la pomme a répondu par la négative. D'une, elle a d'autres priorités pour le moment. De deux, il n'est pas question de baisser en gamme.

Alors que la compatibilité x86 / ARM proposée par le futur système d’exploitation Windows 8 - il est pressenti pour l’automne prochain - laisse envisager des PC portables à base x86 et ARM, l’option n’est apparemment pas envisagée pour ceux de la gamme MacBook. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’un entretien entre les analystes, le PDG d’Apple Tim Cook et le directeur financier d'Apple Peter Openheimer.

Sur le marché de l’informatique, la société Apple semble en effet plus préoccupée par le fait de faire fructifier son écosystème iOS, en soutenant sa tablette tactile à succès, l'iPad, et en proposant iOS sur de nouveaux appareils, à l’image de la télévision connectée iTV dont on entend pas mal parler ces temps-ci et qui pourrait arriver d’ici quelques mois. Bref, les ordinateurs portables, qui font partie d'une branche bien distincte, ne sont pas sa priorité du moment.

D’autre part, la firme Apple n’entend clairement pas descendre en gamme, mais continuer à proposer des produits haut de gamme, ceux pour lesquels les gens sont prêts à mettre le prix. Preuve en est, selon elle, avec l’iPhone 4S qui se vend comme des petits pains, malgré l’iPhone 4 et l’iPhone 3GS qui sont encore au catalogue et moins cher. Bref, pas question de se tourner vers le bas de gamme, alors que le haut de gamme fonctionne bien.

Vous l’aurez ainsi compris : contrairement à ce que plusieurs rumeurs laissent entendre ces temps-ci, le MacBook Air en ARM n’est pas au programme.

MacBook Air juillet 2011
Les MacBook Air 11 et 13 pouces de 2011 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #903311
avec le nouveau modèle imposé par Free sans subvention, on en reparlera des mobiles à 700-800€... on en reparlera des "petits pains"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]