La semaine dernière, Apple a officialisé son nouvel ordinateur portable MacBook Pro, dont la version 13 pouces démarre à 1 699 euros et la version 15 pouces à 2 699 euros. Avec une telle tarification, l’utilisateur en veut assez logiquement pour son argent.

Apple MacBook Pro

Ordinateur portable 15 pouces Retina

1999,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 1999,99€.

Certains estiment d’ailleurs que le nouveau MacBook Pro d’Apple n’a de Pro que le nom et que le prix n’est pas justifié. Parmi eux, il y a le YouTubeur Iggyhopper, qui y est d’ailleurs allé d’une vidéo parodique. Dans cette fausse publicité y sont ainsi indiqués tous les éléments qui manquent à l’appel sachant qu’on parle d’une machine destinée aux professionnels. On peut citer le gros processeur dans le cas de la version 13 pouces (seulement dual-core), la grosse quantité de mémoire vive (maximum de 16 Go, et pas LPDDR4 en plus), la webcam en définition 1080p (seulement 720p), la carte graphique dédiée, l’emplacement pour les cartes mémoire ou la connectivité complète (besoin d’adaptateurs).

  

À cela s’ajoutera la quasi-impossibilité de réparation soulignée par IFixit, qui a attribué une note de 2/10 en termes de réparabilité.