Des Macbooks à base de Core 2 Duo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple
core 2 duo logo (Small)

La firme à la pomme joue la carte de la performance en intégrant enfin les processeurs Intel Core 2 Duo.

Core 2 duo logo smallLa firme à la pomme joue la carte de la performance en intégrant enfin les processeurs Intel Core 2 Duo. Et c’est la gamme MacBook Pro qui en est le grand bénéficiaire.

Discours de lancement et marketing obligent, Apple annonce des performances améliorées de l’ordre de 39% par rapport aux anciens modèles qui étaient basés sur des Core Duo. Bien sûr, nous prendrons ce chiffre avec des pincettes habituelles dans la mesure où ce calcul n’est en aucun cas une moyenne générale des performances.

Pour en revenir aux 2 modèles de MacBook Pro concernés par cette mise à jour, sachez que ce n’est pas que la partie processeur qui a été améliorée. A cet effet, le MacBook Pro qui arbore un écran de 15.4" pour un poids d’environ 2,6 kg dispose de 1Go de mémoire vive par défaut. Il peut être bâti au choix autour d’un Core 2 Duo à 2,16 GHz ou à 2,33 GHz. Embarquant un lecteur optique Super Drive du type slot-in à 6x, il possède aussi un espace de stockage de 120 Go.
Macbook pro small
Quant au modèle haut de gamme (écran LCD 17" pour un poids de plus de 3 kg), il est livré avec un Core 2 Duo cadencé à 2,33 GHz. Il embarque aussi 2 Go de mémoire vive, un lecteur optique SuperDrive à 8x, ainsi qu’un disque dur de 160 Go.

Parmi les points communs que partagent ces 2 modèles, notons une connectivité presque parfaite : AirPort Extreme, Bluetooth 2.0+EDR, Gigabit Ethernet, emplacement ExpressCard/34, port Firewire 400/800, un clavier rétro-éclairé, une webcam iSight intégrée, Front Row, Apple Remote et un connecteur d’alimentation MagSafe. En ce qui concerne la partie graphique, le MacBook Pro cadencé à 2,16 GHz disposera d’une ATI Mobility Radeon X1600 avec 128Mo de mémoire, tandis que le modèle à 2,33 GHz aura la même carte graphique qui, cette fois-ci, embarquera 256Mo de mémoire.

Pour les prix, un MacBook Pro à 2,16 GHz avec un écran 15.4" est disponible à partir de 1999$ tandis que celui avec le processeur supérieur (2,33 GHz) et le même écran sera commercialisé à partir de 2499$. Le modèle haut de gamme (écran 17" et Core 2 Duo à 2,33 GHz) reviendra à 2799$.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]