Apple dévoile MacOS X 10.4.5

Le par  |  9 commentaire(s) Source : BetaNews
MacOSX Tiger

Les amoureux de MacOS X seront ravis d'apprendre qu'Apple leur a fait un cadeau, sous la forme d'une mise à jour de son système d'exploitation.

Les amoureux de MacOS X seront ravis d'apprendre qu'Apple leur a fait un cadeau, sous la forme d'une mise à jour de son système d'exploitation.

Macosx tigerLa cinquième mise à jour d'Apple MacOS X 10.4 "Tiger", baptisée fort à propos 10.4.5, vient de voir le jour, en cette Saint-Valentin. Au menu, quelques améliorations générales, notamment en ce qui concerne le fonctionnement du navigateur Internet Safari et la mise en réseau.

Qui plus est, MacOS X 10.4.5 est la première version de Macintosh à avoir été spécifiquement développée pour être associée avec la technologie Intel, à laquelle Apple s'est récemment converti. Au moment où l'on annonce la sortie imminente des premiers portables MacBook Pro ainsi gréés, Apple dévoile de menues modifications sur différentes applications, comme Dashboard et ses widgets, QuickTime, et Front Row.

Parler de mise à jour importante serait exagéré en ce qui concerne cette nouvelle version de MacOS X, mais les améliorations sont plus profondes qu'il n'y paraît, surtout depuis que les premiers essais des MacIntel ont laissé entrevoir des petits soucis de fonctionnement, notamment au niveau graphique. Les utilisateurs de MacOS X peuvent mettre à jour leur copie, comme à l'accoutumée, grâce au service Software Update.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86651
c'est même étonnant de la part d'Apple de faire un mise à jour si peu de temps après la 10.4.4 (10 Janvier), et est en plus très petites (de 6,4Mo à plus de 40 voire plus).

Mais il semblerait que cette mise à jour soit surtout destiné à corriger les quelques bus des iMac Core Duo afin de ne pas trainer plus longtemps des bugs et faire mauvaises impressions et mauvaises pubs.

Les premiers testeurs de cette MAJ disent ne plus avoir le bug graphique front row, mais il faut attendre un ou deux jours le temps de tout bien voir.

En tout cas, ils ne chaument pas du côté de Cupertino !
Le #86664
Il y a une légère erreur. 10.4.4 était la première version officielle pour MacIntel.

La 10.4.5 est surtout une petite série de correction de bogues. Je n'ai eu que 6,4 Mo à télécharger. Et la taille dépend aussi des paquetages déjà installé sur ta machine.

Tiger est maintenant bien débogué, et les mises à jour seront très petites. 40 Mo, ce n'est pas si énorme pour un système VRAIMENT multiplateforme, car il tourne aussi bien sur powerpc que sur x86
Le #86665
Marrant, ca tombe 1 jour après que Maxxuss ait sorti les 1ers fichiers patchés pour le 10.4.4 x86. Sans doute une pure coincidence mais bon?
En tout les cas, cette update, pour une mineure, a l'air bien remplit. Merci Steevy !
Le #86666

Tiger est maintenant bien débogué



Je suppose que le "maintenant" (bien que précoce) est une reconnaissance implicite du fait que osX etait un bug ambulant jusqu'a présent. N'est ce pas '


VRAIMENT multiplateforme


C'est vrai, multi commence à 2. Bien que osX ne passe pas sur TOUS les powerpc ni meme TOUS les x86 comme les autres systemes réellement multiplateforme. Il ne passe pas par restrictions de Jobs, mais passerait-il sans '
Le #86670
Tiens, KerTiaM attaque

"Je suppose que le "maintenant" (bien que précoce) est une reconnaissance implicite du fait que osX etait un bug ambulant jusqu'a présent. N'est ce pas '"

Jamais dit cela. Je n'ai pas eu le moindre kernel panic (équivalent du BSOD) sous Tiger, que j'utilise pourtant depuis sa sortie, en avril 2005.

"C'est vrai, multi commence à 2. Bien que osX ne passe pas sur TOUS les powerpc ni meme TOUS les x86 comme les autres systemes réellement multiplateforme. Il ne passe pas par restrictions de Jobs, mais passerait-il sans '"

Les powerPC principaux : G3, G4 et G5.

Pour ta dernière question, demande à Maxxuss, il te répondra surement mieux que je ne puis le faire.

Et quand Windows tournera sur autre chose que sur du x86, on pourra dire qu'il est vraiment multiplateforme

Quoique NT4 tournait sur alpha et powerpc...
Le #86672
Non non non et non, meme pour l'amour du troll je ne défendrais pas windows !!

NONONONONONONONONONONONONON !!

PS. C pas des proc mips pour windows ce (je demande) '
Le #86731
Tombe bien cette mise a jour, j'ai justement eu ce matin sur mon mac un message du genre "Macosx doit fermer, appuyez sur le bouton on/off...", puis au redemarrage "macosx a fermé inopinément..."

Ouf ! 5 mises à jour en un an...

6,4 Mo pour moi aussi
Le #86732
Les systèmes NT sont aussi multiplateforme.
En effet NT4.0 tourne sous PowerPc, mips, x86 et alpha. Pour des raisons commerciales et politiques, il n'y a pas eut de suite au support de ces processeurs après le SP3 de NT4.0.
Néanmoins, un noyau NT5.x tourne sous la XBox 360, donc comme nos amis de chez Apple, MS continue de conserver la compatibilité de son OS vers d'autres processeurs (powerpc en autres CF!xbox360...) .

"Tiger est maintenant bien débogué"
Ah ah ah...Il contient moins de bugs, une meilleure stabilité, une chose appréciable pour tous ceux qui veulent passer sous MacIntel. Bonne nouvelle donc !
Le #86761
Rufus, laisse moi deviner : iMac G5 1,8 Ghz, révision B '

freesket : Ah ah ah...Il contient moins de bugs, une meilleure stabilité, une chose appréciable pour tous ceux qui veulent passer sous MacIntel. Bonne nouvelle donc !


Je ne sais pas ce qu'est un crash système... Enfin, je ne sais plus

NB : utilisateur de Tiger depuis la 10.4.0
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]