Mise à jour prématurée dans Office for Mac

Le par  |  3 commentaire(s)
Office 2004 pour Macintosh (Small)

Microsoft a posté par erreur sur son site une proposition de mise à jour de sécurité pour Office for Mac.

Microsoft a posté par erreur sur son site une proposition de mise à jour de sécurité pour Office for Mac. L'éditeur recommande maintenant de désinstaller ce correctif.


La charrue, puis les boeufs... Dans cet ordre...
Office 2004 pour macintosh smallMardi dernier, en visitant le site de Microsoft qui leur est dédié, les utilisateurs de la suite bureautique Office for Mac se sont vu conseiller d'installer une mise à jour de sécurité de première importance. Certains ont certainement sauté le pas, à tort, semble-t-il, car la firme de Redmond publie aujourd'hui un erratum, dans lequel elle explique que "la mise à jour mise à disposition des internautes sur le site n'était qu'une collection de fichiers binaires universels (NdA : destinés à être installés indifféremment sur des ordinateurs Macintosh à processeurs Intel et PowerPC) non définitifs, qui auraient normalement dû servir de base de travail à l'élaboration d'une future mise à jour." Cet excès de précipitation faisait suite à une alerte de sécurité touchant notamment Microsoft Word, et théoriquement circonscrite au continent nord-américain.

Suite à une erreur humaine, ces fichiers ont donc atterri sur la page des téléchargements du site, d'où plusieurs milliers d'utilisateurs d'Office for Mac se sont empressés de les piocher. Ces téméraires trop zélés sont désormais invités à supprimer cette mise à jour de leur Mac, sous peine de voir la stabilité de ce dernier compromise. Microsoft assure qu'il mettra tout en oeuvre pour éviter qu'une telle "boulette" ne se reproduise à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #145989
Des softs MS mettent en péril la stabilité de Mac OS ... ils sont vraiment forts chez Microsoft ... mais ils seraient gentils de se contenter d'expérimenter sur leur OS.
Le #145999
et encore une bourde
Le #146009
Bon, j'ai rien dowloadé ... ouf! en espérant que la proposition d'update a été retirée maintenant. Comme dit la pub MAC: "Office existe aussi sur MAC", j'ai envie de dire ... dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]