Apple : des évolutions comme s'il en pleuvait

Le par  |  14 commentaire(s) Source : ThinkSecret
Logo Apple

Apple a présenté il y a quelques jours ses nouveaux ordinateurs à technologie Intel, et on en viendrait presque à oublier qu'il publie aussi des logiciels.

Apple a présenté il y a quelques jours ses nouveaux ordinateurs à technologie Intel, et on en viendrait presque à oublier qu'il publie aussi des logiciels. Petite revue d'effectifs...

Logo appleMacOS X (que l'on écrit aussi parfois, et à tort, je le confesse, MacOSX) va évoluer sous peu, puisqu'une pré-version 10.4.5 (Build 8H5) vient d'être acheminée vers les développeurs et autres bêta-testeurs. Elle incluera notamment des améliorations pour Crash Reporter, XInstall Framework, CoreGraphics, les Widgets, le lecteur RSS de Safari, mais également pour WebCore, Quartz, FileSync et PHD. La synchronisation d'iDisk sera aussi facilitée, tandis que le petit souci de connexion aux serveurs Cisco en présence d'un NAT (Network Address Translator) serait enfin résolue.

Pour l'heure, MacOS X "Tiger" 10.4.5 n'est disponible que pour ceux qui participent directement à l'élaboration de logiciels pour le système d'exploitation d'Apple Computer. Le téléchargement pèse plus de 120Mo, et ne s'adresse qu'aux plate-formes PowerPC. Quand les améliorations susmentionnées seront-elles disponibles pour les nouveaux MacIntel ' Mystère...

Dans un autre registre, signalons qu'Apple sera comme presque chaque année présent à la convention PMA (Photo Marketing Association) qui se tiendra à Orlando, en Floride, du 26 février au 1er mars prochains, et devrait y présenter les derniers développements de son logiciel Aperture. Ce choix semble avoir été décidé à la dernière minute, puisque la liste des manifestations auxquelles la firme de Cupertino comptait participer en 2006 ne mentionnait pas la PMA, à l'inverse des années précédentes. Il se pourrait donc qu'Apple ait mis les bouchées doubles dans le but de faire évoluer au plus vite Aperture, et que ses efforts aient été couronnés de succès.

Autre chose encore, avec AppleCare, le service de garantie matérielle d'Apple, qui prendra désormais en compte les écrans, moyennant finance, cela va de soi: pour 99 dollars US de rallonge, les écrans livrés avec les ordinateurs de bureau Apple (Mac Mini inclus) seront couverts pour deux ans supplémentaires après la fin de la garantie légale d'un an aux Etats-Unis. En Europe, où la garantie légale sur les vices cachés court sur deux ans après la date de constatation d'une panne, la stratégie d'Apple reste encore à définir.

Enfin, ProCare 2.0, dont le lancement officiel a été maintes fois repoussé, devrait finalement entrer en vigueur d'ici la fin du premier semestre 2006, mais un de ses services, en l'ocurrence le soutien technique à plusieurs ordinateurs Apple sur un même contrat, devient d'ores et déjà possible, de même que la possibilité pour n'importe quel client Apple de bénéficier de ce support. Auparavant, chaque contrat suivait un numéro de série et une seule configuration matérielle. Plus maintenant.


PS: un grand merci à Dimitri of Nancy, pour l'info, et la source ci-dessous...






Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82925
Ce qui est vraiment bien avec cette marque Apple, c'est qu'elle a su garder son âme et ses espoirs en Americana intégrant à sa philosophie selon son rêve et sa vie solitaire tout en entraînant avec elle un consommateurs qui lui ressemble : évolution et modernité qui n'hésite pas à tout remettre en cause pour devenir encore plus fort dès que possible.

Je voudrai savoir si cette marque Apple est une marque appréciée et aimée par le monde Arabe '''
Le #82951
Qu'est ce que le monde arabe à avoir là dedans '
Je voudrais connaitre le fond de ta pensée petit-navire.
Car des réactions et des posts comme le tien on peut s'en passer merci bien !!!!!!!
Le #82959
Dans un monde économiquement, culturellement et pourquoi pas philosophiquement et de surcroît fondamentalement lié à une façon de penser avec la notion de la guerre économique, culturel et moeurs: tout a son importance.

Car en effet, si je suis un Arabe qui n'apprécie pas forcément la méthode de guerre en Irac ou dans les pays Arabique, alors, je réfléchirai mille fois avant de consommer un produit qui soit lier justement avec la façon de consommer son produit.

C'est pourquoi, comme je ne suis pas un Arabe et que je suis un Chinois qui résonne en Chinois qui pose ce genre de question est pour but de comprendre la façon donc un Arabe pense de ce produit : Americana.

"Car des réactions et des posts comme le tien on peut s'en passer merci bien !!!!!!!" : Souhaitez-vous une réponse standardisée du style "Euh, c'est trop cool ça !! Merci et au revoir." '

Bref, désirez-vous influancer les idées des hommes ''' Qun don aime la marque Apple comme moi, je peux et a le devoir de penser autrementque la masse.
Le #82980
Y'en a qui aiment vraiment enc.. les mouches !
Le #82984
Bon developpement petit-navire .
Le #83006
A partir de cet amour et appréciation pour cette marque Apple, j'aimerai bien et que je souhaiterai que cette marque pense sérieusement à produire ses articles dans un pays plus humainement que possible et pourquoi pas sur les sols Américains pour prouver et montrer au monde entier, que chaque société est capable de vous offrir de la perfection et de la facilité de vivre avec ses oeuvres tout en fournissant un travail et une façon de travailler qui relie avec celui qui va acheter le produit de la marque Apple:

Made in USA d?un produit Apple ne sera jamais choquant pour personne.
Le #83027
Apple à pendant longtemps produit en Californie... Cependant, les lois du marché étant ce qu'elles sont, la délocalisation des usines d'assemblage sont une nécéssité pour pouvoir proposé des produits à des prix corrects.

Sinon, il ne serait pas possible d'avoir un Mac Mini à 500$, il vaudrait le double...
Le #83048
petit-navire : ce que tu écris est incompréhensible.
Avant de prendre le risque de te faire traiter de raciste, tu ferais mieux d'apprendre à t'exprimer correctement.
Apple n'est pas une entreprise révolutionnaire : elle évolue dans un univers protégé et est obligé d'innover pour ne pas disparaître (voir le phénomène Ipod).
Quant au système étatsunien, il est inhérent à un pays neuf au départ et sans culture pré-établi comme en Europe.
Son succès est dû à l'immigration, les 2 guerres (comme l'Allemagne ou le Japon pays détruits et reconstruits) et à la liberté due à l'esprit pionnier de pays neuf.)
Le Canada, l'Australie par exemple ont moins bénéficié de ces 3 raisons
Le #83053
La marque Apple incarne l'esprit hipee qui dit non à la guerre du Vietnam.

Nous avons besoin un guide pour avancer et nous avons ce guide en marque Apple : un état d?esprit.
Le #83089
petit-navire>Ne me dis pas que tu crois à tes conneries '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]