Apple maps Les mystérieux véhicules loués par Apple repérés il y a plusieurs mois avec une galerie de capteurs sur le toit ne sont pas destinés à des projets de véhicules autonomes ou de voitures électriques mais ils ont tout à avoir avec un futur mode Street View bientôt proposé dans Apple Maps (ou Apple Plans en français).

Le groupe de Cupertino a confimé utiliser des véhicules partout dans le monde pour collecter des données et les utiliser sur son service de cartographie.  Il précise que les éléments personnels, comme les visages ou les plaques d'immatriculation, seront floutés avant publication dans une volonté de respect de la vie privée (ce qui, par ailleurs est une obligation dans de nombreux pays, causant certains soucis à Google).

Apple proposera donc sous peu un mode Street View dans Apple Maps comme Google le fait depuis plusieurs années sur son propre service. Une grosse douzaine d'agglomérations aux Etats-Unis et des zones au Royaume-Uni et en Irlande font déjà l'objet de cette collecte d'information et de photographie de l'environnement. La firme à la pomme a annoncé l'arrivée des indications de transports en commun dans la version d'Apple Maps présente dans iOS 9.

Source : 9to5Mac