Des revendeurs Apple livrent des Mac sous XP

Le par  |  9 commentaire(s) Source : InformationWeek
boot camp

Des revendeurs américains d'Apple se sont engouffrés dans le sillage de Boot Camp, et ont peut-être introduit le loup dans la bergerie.

Boot campDes revendeurs américains d'Apple se sont engouffrés dans le sillage de Boot Camp, et ont peut-être introduit le loup dans la bergerie.


Le sens des affaires
Flairant sans doute la bonne combine, aux Etats-Unis, certains revendeurs agréés par Apple Computer proposent à leurs clients des MacBook Pro, iMac et Mac Mini pré-équipés avec Boot Camp et Windows XP, en plus du système d'exploitation MacOS X du fabricant californien, cela va de soi. Ainsi, la chaîne de magasins ExperCom exige 2.029 dollars US pour un MacBook Pro ainsi gréé, soit à peine 35 dollars US au dessus du prix habituel d'un tel matériel. Lorsqu'on sait qu'outre-Atlantique, une copie légale de Windows XP Edition Familiale vaut pas loin de 200 dollars US, on mesure tout de suite l'intérêt d'une telle démarche pour les consommateurs.

D'autres enseignes opèrent sensiblement de la même manière, à l'image des filiales de PC Mall ClubMac.com, MacMall.com et OnSale.com, qui élargissent même l'offre aux machines de bureau iMac et Mac Mini, offrant en outre le choix entre Windows XP éditions Familiale et Professionnelle, le tout pour un supplément de 100 dollars US (Edition Familiale) à 150 dollars US (Edition Professionnelle). Il est même possible pour le client de déterminer la taille de la partition allouée à Windows au moment de la commande !


Le beurre et l'argent du beurre
Bien entendu, de telles initiatives n'auraient pu voir le jour sans le lancement, il y a quelques semaines, du logiciel Boot Camp, qui permet justement ce genre de facéties, mais Apple garde les pieds sur terre, et répète qu'il n'a pas pour vocation de supporter Windows, ni d'assumer les coûts et soucis qui échoient habituellement aux fabricants de PC, comme Dell ou Hewlett-Packard. La firme de Cupertino pense tout de même que Boot Camp, et les possibilités qu'il offre, va participer au succès de ses produits, car il permet d'avoir deux machines en une, notamment dans le chef des joueurs invétérés ou des familles divisées entre pro-Windows et pro-Mac.

Apple enfonce le clou, et l'un de ses cadres indique même qu'il "neigera en Enfer avant qu'Apple ne vende directement des ordinateurs équipés de Microsoft Windows en première monte", avant d'ajouter que "la route est dégagée [pour Apple] en 2006 : Windows Vista ne sortira pas avant la fin de l'année, et les MacIntel viennent à peine de sortir", et que "ceux qui conviennent que Windows est partout, mais veulent quand même un peu de changement dans leur vie, peuvent désormais penser à acheter un Mac."

Outre-Atlantique, on appelle cela "Le meilleur des deux mondes"...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101660

Il y a bien des PC qui tournent avec MacOS
C'est bon pour la concurrence
Le #101666
@Phebus: oui mais MacOS sur PC spa légal
Le #101674
pas légal et surtout très limité au niveau du support des composants et du support des différents ports. Windows sous Mac supporte à la fois tous les composants nativement et les ports d'entrée/sortie

A noter que certains revendeurs le proposent en France quasiment depuis que Boot Camp a été annoncé
Le #101688
Mais bootcamp est encore en beta non'
Vendre un ordinateur avec des logiciel en version beta...(Je pouvais glisser un troll ici mais comme je suis gentil je ne l'ai pas fais )
Le #101690
bien ouej apple
Le #101703
Devil_Weapon tu mets le doigt là où ça fait mal. L'installation de BootCamp autorise Apple à se défausser de sa garantie.

BootCamp, bien que préparée par Apple peut faire sauter AppleCare, meme la garantie des quelques jours apres achat !!

Il est loin d'etre fou ou altruiste le Jobs.
Le #101754
@KerTiam: tu as raison, Bill Gates et Palmer seraient presque des anges à côté (sans troll)
Le #101780
moi hier les trolls m'on dit qu'ils en avaient marre qu'on leur mette tout sur le dos.
Le #101794
C'est vrais que les trolls sont des pauvres gens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]