Les nouveaux Apple iMac emportent-ils déjà le WiFi N '

Le par  |  0 commentaire(s)
iMac Core Duo

Comme souvent, c'est un peu par hasard que l'on a découvert le pot-aux-roses : en installant Windows Vista sur un iMac de dernière génération, certains utilisateurs se sont rendus compte que la carte réseau sans fil est mentionné dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows sous la mention "Broadcom 802.

Comme souvent, c'est un peu par hasard que l'on a découvert le pot-aux-roses : en installant Windows Vista sur un iMac de dernière génération, certains utilisateurs se sont rendus compte que la carte réseau sans fil est mentionné dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows sous la mention "Broadcom 802.11n Network Adapter". Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur prenne son envol.


En toute discrétion
Imac core duoApple aurait-il à son tour décidé d'embrasser la future norme WiFi 802.11n, alors même qu'elle n'existe encore que sur le papier ' C'est l'impression que donne la présence d'un chipset WiFi Broadcom compatible avec ce standard à venir sur la nouvelle génération d'ordinateurs de bureau iMac à processeurs Intel. Pour le découvrir ('), il aura fallu que quelques courageux tentent de faire cohabiter sur leur iMac MacOS X et Windows Vista par le biais de Boot Camp, et qu'ils aillent fourrer leur nez dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows.

Si la rumeur se vérifiait, elle ferait d'Apple le troisième constructeur d'ordinateurs (après Dell et Acer) à doter de manière préventive ses machines d'une compatibilité avec le standard de connexion sans fil appelé à succéder, peut-être dès l'an prochain, à l'actuel 802.11g et à ses 54Mbps de débit maximal. Avec dix fois cette valeur en crête, le 802.11n promet beaucoup, mais tient peu pour l'instant : on sait que sa certification se passe dans la douleur, et que quelques jeux de chaises musicales au sein de l'organisme chargé de lui donner son bulletin de sortie pourrait encore compliquer les choses. Nous y revenons dans un autre article, d'ailleurs.

Pour l'heure, Apple garde le silence sur le sujet, mais s'il s'avérait exact qu'il équipe bien ses nouveaux iMac d'une carte AirPort Extreme compatible avec le WiFi 802.11n, cela ne ferait que conforter dans leurs positions ceux qui pensent que le fabricant californien aimerait bien voir ses machines sortir du bureau, et trôner dans votre salon. Ca ne vous rappelle rien...'


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]