Du neuf avec du vieux
La nouvelle mouture reprend exactement les mêmes fonctionnalités de son aînée. Délesté de son attribut filaire, le périphérique d'entrée gagne en style, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Selon le site AppleInsider, toujours bien informé des tractations au sein de la maison à la pomme, la nouvelle M6, nom de code de la souris, devrait rapidement remplacer sur les tables et dans les coeurs l'ancienne souris sans fil infra-rouge d'Apple. Parmi les caractéristiques techniques intéressantes figure une gestion "intelligente" de l'autonomie. En effet, on pourra opter soit pour 1 seule pile de type AA ou pour 2 de type AA toujours, le but étant de prolonger la durée de vie des piles et de proposer une autonomie d'utilisation plus souple en ce qui concerne la souris elle-même.


Production "déléguée" '

Par ailleurs, l'origine de la souris fait l'objet de nombreuses spéculations. Entre autres conjectures, on pense qu'elle pourrait provenir d'un fournisseur d'accessoires australien, Laser. Ce dernier est un spécialiste des souris et dongles Bluetooth compatibles Mac. Autre compagnie à qui cette nouvelle souris profitera sans doute : CSR. En effet, le fabricant britannique Cambridge Silicon Radio, dont les puces Bluetooth sont déjà utilisées dans les notebooks Powerbook G4 d'Apple, espère accélérer la cadence de la production de ces mêmes puces.

Il se murmure enfin que le lancement officiel se fera entre les 7 et 11 août, dates durant lesquelles se tiendra, à San Francisco, la World Wide Developers Conference d'Apple. Elle est toutefois d'ores et déjà disponible pour $69.

Apple mouse 2 small Apple mouse 3 small