Quand une marque intitulée " Mobile Me " est déposée, qui plus est par Apple Computer, tout peut être envisagé. On évoque déjà un téléphone iPod et un opérateur virtuel.

Apple logoLe 5 janvier dernier, la société Apple Computer a déposé une marque intitulée " Mobile Me " auprès de l'USPTO ( US Patent and Trademark Office ), le bureau américain des marques et des brevets.

De là, les rumeurs ont rapidement évoqué un mobile iPod. En effet, la marque couvre les produits informatiques, ainsi que les produits et services mobiles ( musique, vidéo, jeux, email ).

Pour l'instant, aucun responsable d'Apple n'a souhaité s'exprimer sur le sujet. Mais Shaw Wu, un analyste du cabinet American Technology Research, nous donne son point de vue sur la question :

"Nous pensons que ceci est un sérieux indice quant à la stratégie d'Apple d'étendre ses franchises iPod-iTunes et Mac vers de nouveaux marchés incluant les smartphones, les services de contenu mobiles à valeur ajoutée et l'élargissement de l'espace produits électroniques. "


Les rumeurs évoquent également une entrée d'Apple sur le marché des MVNO  ( Mobile Virtual Network Operator ). Rappelons qu'un opérateur mobile virtuel ne dispose pas d'un réseau propre. Il le loue auprès d'un opérateur existant et possédant son propre réseau. Shaw Wu est optimiste. Selon lui, étant donné l'image de marque actuelle de la firme à la pomme, ceci ne pourrait être qu'un succès.

Wait and see...
Source : Reuters UK