Apple pourrait étonner l'audience de sa prochaine conférence à la rentrée en dévoilant un iPhone 7 mais également un nouveau MacBook. La firme qui recentre déjà son offre pourrait proposer un peu plus de changement que d'accoutumée sur sa plateforme mobile.

Ainsi, on évoque déjà un MacBook Pro plus fin et plus léger qui se déclinerait en plusieurs coloris. Selon 9to5Mac, ce MacBook Pro 2016 pourrait même embarquer un module Touch ID emprunté à l'iPhone.

Apple MacBook Pro OLED

Le lecteur d'empreintes serait localisé directement sur le bouton d'alimentation de la machine, ce qui permettrait de verrouiller intégralement l'accès de l'ordinateur aux personnes non identifiées.

Apple pourrait ensuite associer le lecteur à un ensemble de processus d'identification pour faciliter les paiements, lancer divers profils d'utilisateurs, activer des paramètres spécifiques en fonction des doigts scannés, basculer d'un mode professionnel à un usage de loisir...

9to5Mac ajoute que la présence du ruban OLED situé à la place des touches de fonction sera bien de la partie. Pour ce qui est du reste des rumeurs, on évoquait l'arrivée des puces Intel Skylake et un accroissement de la quantité de mémoire vive dans les versions d'entrée de gamme, tout comme au niveau du stockage. Enfin pour si tous les espoirs sont permis, on peut encore prier pour voir arriver des ports USB Type-C et même des dalles 4K... à condition de faire évoluer les diagonales pour en profiter pleinement.