Brevets : Motorola doit livrer des informations à Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Un juge américain ordonne à Motorola Mobility de livrer des informations confidentielles à Apple sur sa fusion avec Google et le système Android. Google n'apprécie pas vraiment.

Dans la plainte qui oppose Apple à Motorola Mobility depuis 2010, un juge américain a répondu favorablement à une demande faite par le groupe de Cupertino le 2 mars dernier pour obtenir un accès à certaines informations confidentielles.

Celles-ci concernent le rachat de Motorola Mobility par Google mais aussi le système d'exploitation mobile Android. Apple tente de faire reconnaître la violation de plusieurs brevets concernant les interfaces tactiles et affirme que ces informations peuvent faire avancer sa cause.

C'est aussi une façon d'impliquer Google, officiellement non concerné par la plainte d'Apple, mais qui se voit ici pris à partie, l'attaque contre Motorola visant surtout la plate-forme Android. Au vu des conséquences du rachat de Motorola Mobility, l'accès à ces informations à la source (c'est à dire chez Google) oblige aussi le géant de la recherche à prendre position.

Logo Pro AppleNaturellement, Motorola Mobility a aussitôt contesté la décision, affirmant que Google n'est pas concerné par la plainte et que, malgré l'acquisition, les deux sociétés restent bien distinctes. Motorola insiste sur le fait qu'il ne peut exiger de sa désormais société mère de fournir ces documents, qui ne lui appartiennent pas en propre.

Ce serait donc à Google de décider s'il veut livrer les informations demandées mais, étant hors du champ du procès, rien ne l'oblige à le faire. On se doute qu'Apple n'en restera pas là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]