En mai dernier, Apple a lancé une offensive commerciale pour son service de musique en streaming. Elle vise les étudiants. Jusqu'à présent, cette proposition concernait les étudiants aux États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Danemark, Irlande ou encore en Nouvelle-Zélande.

Apple-Music Désormais, le prix de l'abonnement spécial étudiant est disponible dans un plus grand nombre de pays parmi lesquels figurent la France, Belgique, Suisse ainsi que le Canada. L'offre apparaît lors d'une demande d'abonnement.

Le prix affiché pour les étudiants est de 4,99 € par mois, et donc moitié mois cher que le prix individuel usuel, sachant que Apple Music propose également un abonnement familial (jusqu'à 6 membres) à 14,99 €, et toujours trois mois d'essai gratuit.

L'abonnement étudiant à Apple Music est valable pour une durée maximale de 4 ans, qui peut éventuellement être interrompue puis reprise. Pour vérifier le statut d'étudiant, Apple s'appuie sur le service de vérification UniDays.

Apple Music revendique 17 millions d'abonnés payants. Le leader du secteur demeure Spotify avec 40 millions d'abonnés payants.