Le service de musique en streaming d'Apple dispose désormais de plus de 11 millions d'abonnés payants. Ce chiffre a été évoqué par deux responsables de la firme à la pomme lors de l'émission The Talk Show.

Lors de la publication des derniers résultats historiques du groupe mais marqués par des inquiétudes sur le ralentissement des ventes d'iPhone, le patron Tim Cook avait fait état auprès des investisseurs de plus de dix millions d'utilisateurs qui paient un abonnement Apple Music, et ce depuis moins de quatre mois après avoir bénéficié des trois premiers mois gratuits.

Apple Music appli
Apple revendique en outre plus d'un milliard d'appareils actifs dans le monde, que ce soit sous iOS ou encore OS X, il n'est alors guère surprenant que le nombre d'utilisateurs d'iCloud soit élevé. Il est actuellement de 782 millions. Toutes les semaines, ils envoient vers iCloud des " milliards de photos. "

Parmi les autres gros chiffres divulgués, plus de 200 000 iMessages par seconde et 750 millions de transactions par semaine via iTunes et l'App Store qui n'a pas la volumétrie mais la rentabilité par rapport à Google Play.

Si Apple et ses responsables montrent leurs muscles, à souligner cependant des omissions dans leur bombement de torse : le nombre d'utilisateurs de l'Apple TV et de la montre Apple Watch.