Apple écarte le thermostat Nest de son catalogue pour faire place à Ecobee 3 compatible HomeKit MaJ

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Nest

Apple a retiré le thermostat Nest de son catalogue en ligne et dans les Apple Store pour privilégier le dispositif Ecobee 3 compatible avec HomeKit.

Ecobee 3 Homekit.Le service HomeKit, qui doit permettre de proposer des gadgets connectés dans le domaine de la domotique sur iOS, met du temps à se déployer mais les premiers appareils compatibles commencent à être disponibles.

Comme un signe avant-coureur de cette évolution, le groupe Apple a retiré le thermostat connecté Nest (société appartenant à Google) de ses rayons, en ligne comme dans dans ses boutiques aux Etats-Unis (mais pas en Europe), pour proposer à la place le système Ecobee 3 compatible avec HomeKit et pilotable à la voix par Siri.

L'annonce de la plate-forme Brillo chez Google, qui doit offrir une plate-forme ultralégère pour les objets connectés, suggère que le géant de Mountain View a peu de chance d'offrir une compatibilité HomeKit aux thermostats Nest, ce qui pourrait expliquer cette décision, en plus de la volonté de mettre en valeur les gadgets HomeKit.

Apple a déjà déréférencé les bracelets connectés Fitbit peu avant l'arrivée de la montre Watch, la société ne souhaitant pas rendre ses gadgets compatibles avec le service HealthKit du géant californien.

MaJ 18h00 : Nest indique que l'ensemble de ses produits, dont le thermostat Nest, restent disponibles sur l'Apple Store en ligne et dans les boutiques Apple Store sur tous les marchés européens, dont la France. Par ailleurs, les produits Nest Cam et Nest Protect seront proposés prochainement aux Etats-Unis en ligne et en magasins Apple Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851680
Qui dit compatible, dit, espoir de ventes décuplées ... non ?
Le #1851738
DeepBlueOcean a écrit :

Qui dit compatible, dit, espoir de ventes décuplées ... non ?


Sans oublier la petite commission Apple de 4€ sur tous les produits compatibles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]