Apple campus logo Le groupe Apple s'intéresse depuis longtemps au secteur audiovisuel mais peine encore à concrétiser ses efforts. Du téléviseur connecté iTV sans cesse repoussé au boîtier Apple TV qui va connaître une nouvelle évolution en passant par les discussions pour créer un bouquet de chaînes TV en streaming, la firme californienne explore de nombreuses possibilités.

Cela pourrait aller jusqu'à la production de contenus audiovisuels, si l'on en croit Variety qui affirme que le géant de Cupertino a ouvert des discussions préliminaires avec des producteurs à Hollywood en vue de créer ses propres séries et films et mettre ainsi des bâtons dans les roues du géant du streaming vidéo Netflix, qui produit lui aussi ses propres contenus.

Eddie Cue, responsable des services Internet du groupe, serait encore à la manoeuvre avec dans l'idée de bâtir une nouvelle division pour superviser la production de ces contenus dans les mois à venir et avec un démarrage des activités dès l'an prochain.

Après avoir tout juste débuté son entrée sur le marché du streaming musical avec Apple Music, la prochaine étape serait donc celle du streaming vidéo, avec l'appui de ses dizaines de milliards de dollars de cash.

Source : Variety