Apple accusée d'avoir pillé la technologie de Noise Free Wireless

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GigaOM
NoiseFree logo

Une jeune société californienne affirme qu'Apple a pillé sa technologie de réduction de bruit dans les micros de ses appareils mobiles après lui en avoir fait la présentation.

Le schéma de la plainte déposée par la société Noise Free Wireless contre Apple est classique dans l'industrie, ou du moins récurrent : la start-up, espérant décrocher un contrat avec le poids lourd américain, lui a présenté en détail sa technologie de réduction de bruit dans les micros pour améliorer sensiblement la qualité des appels.

Elle avait déposé un brevet en 2007 qui lui a été confirmé en 2010. Or, après plusieurs présentations détaillées réalisées à partir de 2008, Apple a soumis elle aussi un brevet sur une technologie similaire de réduction de bruit, qui a été intégrée dans l'iPhone 4 et l'iPhone 4S, ainsi que dans les tablettes iPad.

NoiseFree logo Après plusieurs réunions réalisées dans un climat cordial et attentif, et la fourniture de prototypes de son composant, les relations se sont tendues en 2009 lorsqu'Apple a laissé entendre qu'elle sélectionnait un concurrent, Audience, pour gérer cet aspect technique.

En 2010, Apple a déposé un brevet portant sur une technologie similaire de réduction du bruit. Noise Free Wireless accuse le groupe de Cupertino d'avoir utilisé des éléments de sa technologie propriétaire et d'avoir fourni ces informations confidentielles, et protégées par des accords de non-divulgation, à Audience.

Certaines des innovations du brevet d'Apple seraient directement issues des présentations faites par Noise Free Wireless, qui indique que plusieurs des noms cités lors de la demande de brevet correspondent à des personnes ayant assisté aux présentations de la technologie de Noise Free. Elle demande maintenant un dédommagement et une injonction contre les produits mobiles d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #986451
il vont perdre contre apple le petit perd toujours.ne jamais faire confiance a un gros industriel toujours signer un contrat avant de rentre dans les détails précis de la chose présenté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]