WiFi, VoIP et Nike bientôt sur l' iPod '

Le par  |  7 commentaire(s)
ipod nano

L' iPod est actuellement le premier baladeur MP3 au monde en terme de ventes, mais il reste la cible des autres constructeurs qui vont parfois même concevoir des baladeurs qui ressemblent un peu trop à celui de la firme à la pomme.

L' iPod est actuellement le premier baladeur MP3 au monde en terme de ventes, mais il reste la cible des autres constructeurs qui vont parfois même concevoir des baladeurs qui ressemblent un peu trop à celui de la firme à la pomme. Afin de conserver sa place en tête du podium, voici une annonce faite aujourd'hui par Apple, ainsi qu'une idée des consommateurs que la firme pourrait bien suivre.


Développer le côté communicatif de l' iPodIpod nano
La convergence numérique est aujourd'hui au centre de la vie de tous les jours. On peut ainsi faire communiquer les périphériques les plus divers entre eux, du réfrigérateur au téléphone portable. Le WiFi est à la base de toutes ces communications, on sait depuis quelques temps que les câbles de nos produits sont voués à disparaître, même s'il sera un peu plus difficile de supprimer le câble d'alimentation !

Une étude de l'entreprise américaine ON World, spécialisée dans les connexions sans fil, montre que l'intégration du WiFi et de la VoIP ( Voice over Internet Protocol, technologie permettant de téléphoner via internet ) dans le prochain iPod d' Apple ferait de ce produit un outil quasi-indispensable de la vie de tous les jours pour la plupart des consommateurs interrogés.

 "L'industrie informatique a trouvé son modèle idéal de fonctionnement, l'internet en temps réel, où l'on veut, quand on le veut" explique Mareca Hatler, le directeur de la recherche d'ON World.

Ainsi, selon cette même étude, un iPod permettant l'accès à internet sans fil et proposant un outil de VoIP aurait près de 100 millions d'acheteurs potentiels ! Cette version ne verrait pas le jour avant 5 ou 6 ans, mais quand on sait qu' Apple réalise la plus grosse partie de son chiffre d'affaires sur la vente de l'iPod et de ses produits dérivés, on sent que la firme de Cuppertino n'est pas prête de laisser passer une telle occasion !


Logo nikeUne association avec Nike
Apple nous informe de son côté d'un partenariat avec Nike dans la vente d' iPod; tous les moyens sont bons pour vendre encore plus !

Les présidents de Nike et d' Apple ont annoncé aujourd'hui à New York la commercialisation de la chaussure Nike+ Air Zoom Moire. Quel rapport avec l' iPod ' Et bien, la chassure est capable de communiquer avec un iPod Nano ! L'utilisateur peut ainsi être informé par les écouteurs de son iPod de diverses données transmises par la chaussure et préprogrammées par l'utilisateur avant son départ, comme la distance restant à parcourir, la quantité de calories brûlées, son rythme cardiaque, etc.

Les informations sont également affichées dans le même temps sur l'écran du lecteur. L'ancien coureur cycliste Lance Armstrong, qui se prépare pour sa première participation au marathon de New York, a expliqué durant la présentation que les données communiquées mêlées à la diffusion de musique pendant l'effort aideraient n'importe quel type de sportif à améliorer ses performances.

Disponible d'ici 3 mois, le Nike+iPod Sport Kit sera uniquement vendu sur le magasin en ligne Apple Store, pour un prix de 29$, approximativement la même chose en euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109008
Encore du dopage...


Le #109030
Apple, just do it !
Le #109060
Et comment les chaussures transmettent-elles les infos à l'iPod ' Je vois mal ça avec un câble reliant la pompe au nano
Le #109082
Via un module sans fil du côté de la chaussure et un récepteur pluggé au iPod.
Le #109083
Via un module sans fil du côté de la chaussure et un récepteur pluggé au iPod. (cf. le site web dont il est question en bas de la news, onlglet "products" )
Le #109128
Oki merci de la précision Mathieu !
Anonyme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]