Depuis le lancement du nouvel iPad, les critiques se sont accumulées autour d'un possible problème de connectivité WiFi affectant le débit ou le lien avec un point d'accès WiFi. La société prend le problème au sérieux et évalue en interne la possibilité d'une défaillance matérielle.

Mais cela pourrait ne pas être la seule difficulté rencontrée. Des utilisateurs pointent aussi du doigt des soucis rencontrés avec la connectivité 3G ( mais pas 4G ) dans certaines zones géographiques, notamment en Europe et en Asie ( et en revanche assez peu aux Etats-Unis ).


Nouvel iPad 02 Les symptomes décrits évoquent une impossibilité de connexion alors même que l'indicateur signale une réception du signal correcte. Le seul moyen de rétablir l'accès data serait d'éteindre complètement la tablette, la simple désactivation de la connectivité ou le passage en mode avion n'apportant pas d'amélioration.

Le problème reste trop vague pour déterminer d'après ces signes s'il s'agit d'un problème logiciel ou d'une défaillance matérielle. Apple n'a fait encore aucun commentaire sur l'hypothèse d'un problème avec la 3G de son nouvel iPad.

Source : CNet News