Apple s'intéresse aux problèmes du Wifi du nouvel iPad

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Mac
nouvel iPad WiFi

La société recommande la souplesse à ses équipes techniques pour évaluer les problèmes de WiFi éventuellement relatés par les consommateurs.

Depuis le lancement du nouvel iPad, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec la connectivité WiFi qui semble connaître des difficultés de réception. Classiquement, l'appareil capte faiblement le signal même à proximité du point d'accès, conduisant à des débits très faibles même à quelques mètres de la source, ou des pertes de connexion.

Si Apple n'a pas réagi officiellement sur cet aspect comme la société a pu le faire pour la question de l'échauffement anormal supposé de son produit, il apparaît qu'elle s'intéresse de près au problème et mène son enquête en interne.

Le site 9to5Mac rapporte qu'elle a publié un document au sein de l'AppleCare aux Etats-Unis pour recommander de porter particulièrement attention aux réclamations de dysfonctionnement du WiFi du nouvel iPad ( pour les modèles avec WiFi seul uniquement ), citant comme exemple des problèmes de connectivité aléatoire, de débits faibles ou de points d'accès inaccessibles.

nouvel iPad WiFi

Le document indique que toutes les possibilités de défaillance doivent être testées, y compris celles d'un dysfonctionnement des composants matériels, reconnaissant implicitement que l'existence d'un éventuel problème hardware n'est pas écartée.

Le terme utilisé dans le document pour évoquer la reprise du matériel suggère qu'il est immédiatement envoyé vers les centres techniques pour examen tandis que l'utilisateur reçoit un nouveau modèle en remplacement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #937051
MOUAHAHAHA !

"Antenna Gate" le retour, mais en WiFi !
Anonyme
Le #937111
En espèrant que le prochain iDevice n'aura plus de problèmes techniques (voir iPhone 5 sans problèmes !)
Le #937301
« ( pour les modèles avec WiFi seul uniquement ) »

Ceux qui n'en sont pas équipé n'ont pas ce soucis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]