Apple diffuse une troisième mise à jour de maintenance pour OS X Mavericks. Elle intervient alors que la firme à la pomme doit dévoiler le successeur de ce système d'exploitation au tout début du mois prochain.

Il se murmure qu'une refonte du design sera la pierre angulaire des nouveautés d'OS X 10.10. Une inspiration iOS 7 est notamment pressentie même s'il ne s'agirait que de la reprise de quelques éléments esthétiques. On voit mal Apple aller plus loin après avoir critiqué le choix de Microsoft concernant Modern UI et la vision d'un Windows unifié sur ordinateur, tablette et smartphone.

OSX-Mavericks-Maps En attendant d'en savoir plus, OS X 10.9.3 est annoncé avec des améliorations qui portent sur la prise en charge des écrans 4K sur le Mac Pro ( fin 2013 ) et MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina ( fin 2013 ). Cela ne concernera donc que les quelques utilisateurs avec des écrans 4K.

La possibilité de synchroniser les contacts et calendriers entre un ordinateur Mac et un terminal iOS en passant par une connexion USB signe son retour. Pour les réfractaires au cloud ? Les notes de version signalent en outre l'amélioration de la fiabilité pour les connexions VPN utilisant les protocoles IPsec ( c'est le plus souvent le cas ), ainsi que Safari 7.0.3.

À vrai dire, Safari 7.0.3 faisait déjà partie d'une mise à jour de sécurité proposée le mois dernier et corrigeant plusieurs vulnérabilités. Cette même mise à jour de sécurité - a priori déjà appliquée par les utilisateurs - se retrouve dans OS X 10.9.3.

Pour compléter la série de mises à jour proposées par Apple, iTunes passe en version 11.2. Cela concerne également Windows pour essentiellement des améliorations au niveau des podcasts.