OS X Mountain Lion en Gold Master

Le par  |  2 commentaire(s)
OSX-Mountain-Lion

Apple vient de mettre à disposition des développeurs la version dite Gold Master d'OS X Mountain Lion.

L'heure de la disponibilité générale approche à grands pas pour OS X 10.8 alias Mountain Lion. Le système d'exploitation d'Apple doit être libéré d'ici la fin de ce mois de juillet dans le Mac App Store. Une mise à jour facturée 15,99 euros, tandis que les acquéreurs d'un nouveau Mac auront droit à une mise à jour gratuite.

Par le biais du MacDev Center, les développeurs ont accès à une version dite Gold Master. Il s'agit d'une préversion de l'OS qui leur est destinée. À moins d'un bug bloquant, le lancement grand public est donc imminent.

Pour Mountain Lion, Apple a annoncé 200 nouvelles fonctionnalités et pour les développeurs de très nombreuses API afin d'accéder aux technologies proposées. Cette neuvième itération d'OS X est l'occasion de poursuivre le rapprochement avec iOS et toujours tendre vers cette convergence entre iDevices.

OSX-Mountain-LionLes dernières annonces de la firme à la pomme ont porté sur l'intégration d'iCloud, la nouvelle version du navigateur Safari et iCloud Tabs pour partager des pages Web ouvertes entre appareils iOS et Mac.

Pas de Siri pour Mountain Lion mais tout de même la dictée vocale qui fonctionne avec n'importe quel programme ou application, dont des programmes tiers comme Microsoft Word.

La nouvelle application Messages remplace iChat et permet l'envoi illimité et gratuit de messages à quiconque sur un Mac, iPhone, iPad, iPod Touch.

Le Notification Center fédère toutes les notifications de l'OS et d'applications tierces en un même lieu. Un bouton permet de partager rapidement des liens, photos, vidéos, ainsi que d'autres fichiers sans passer d'une application à une autre. Il suffit de s'identifier une fois pour utiliser des services tiers comme Facebook, Twitter ou Flickr.

Facebook et Twitter sont intégrés au Centre de Notifications. Néanmoins, l'intégration de Facebook devra attendre l'automne prochain pour devenir effective.

OS X Mountain Lion bénéficie du déploiement du Game Center de l'iPhone et l'iPad, de la fonctionnalité de sécurité GateKeeper, Power Nap qui permet la mise à jour des applications quand l'ordinateur est en veille...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #986481
15,99 euro, c'est moins cher que les "promos" Microsoft et sans "conditions". Apple a beaucoup de défauts mais tout est relatif dans la comparaison.
Le #988241
Pour les notifications Facebook j'ai fait un client Facebook compatible avec le notification center de Mountain Lion (http://fathy47.free.fr/blog#airbook), pour ceux qu'il ne veulent pas attendre Octobre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]