Coup de chaud pour les services d'Apple. Peu avant 22h (heure de Paris) jeudi soir, plusieurs services en ligne proposés par la firme à la pomme ont été frappés d'indisponibilité d'accès ou touchés par de lourds ralentissements. La page d'état du système d'Apple est passée pour moitié du vert au jaune.

Apple-page-etat-systeme
Des soucis ont rapidement été remontés par des utilisateurs impactés pour le populaire App Store, alors que l'iTunes Store a été épargné. Certains d'entre eux ont été confrontés à l'impossibilité de mettre à jour des applications ou d'en acheter. Une telle panne peut coûter cher, et c'est pour l'App Store que le retour à la normale a eu lieu le plus rapidement vers 23h30.

Les problèmes techniques ont par contre duré plus longtemps pour la connexion au Game Center, et au-delà de 3h du matin pour plusieurs services iCloud comme par exemple pour effectuer des sauvegardes ou avec le trousseau iCloud.

Le nombre d'utilisateurs concernés par de tels soucis demeure un mystère, tout comme leur origine pour le moment. Tout est repassé au vert.