Après plusieurs années de préparation, le géant Apple se prépare à prendre possession de son nouveau campus et lui donne un nom officiel : Apple Park. Le bâtiment, conçu par le cabinet d'architectes Foster + Partners, a la particularité de prendre la forme d'un tore géant de verre au sein d'un vaste parc boisé coupé de chemin pour s'y promener ou courir.

Apple Park

Outre les nouveaux locaux du quartier général, il comprendra un Apple Store ouvert au public et une grande salle de fitness pour les salariés. Le point d'orgue consistera en un auditorium Steve Jobs circulaire de 1000 places constitué d'immenses panneaux de verre et surmonté d'une structure métallique et d'un toit en fibre de carbone.

Steve Jobs Theater

La firme de Cupertino annonce que son Apple Park commencera à accueillir des salariés dès le mois d'avril 2017, même si la préparation des différents bâtiments et de l'espace boisé se poursuivra jusqu'à l'été.

L'installation des quelque 12 000 salariés de l'actuel campus vers le nouveau site, pas très éloigné, devrait prendre environ six mois. A noter que l'Apple Park est conçu avec pour réduire son impact environnemental, avec un toit fait de vastes panneaux solaires pour générer sa propre électricité et une conception permettant de réduire significativement l'usage de l'air conditionné.