Selon le Telegraph, le service de paiement par mobile Apple Pay, pour l'instant exclusivement réservé aux iPhone, devrait s'inviter dans certaines boutiques du Royaume-Uni dès le printemps 2015, avec un déploiement en Europe qui pourrait suivre cet été.

iPhone 6 NFC Touch ID  Apple aurait ainsi déjà bien entamé les négociations avec les principales banques britanniques pour proposer son service de paiement aux clients qui disposent d'un terminal de la marque et qui souhaiteraient profiter d'un paiement sans contact.

Selon le journal, les banques britanniques ne montreraient pas de réel enthousiasme à l'idée de travailler main dans la main avec Apple, mais le succès du système de paiement rencontré aux États-Unis et la possibilité de faciliter les paiements et d'engranger toujours plus de commissions sur les transactions suffirait à les faire changer d'avis.

En France, les diverses tentatives de paiement par mobile ou via des porte-monnaie électroniques n'ont pas massivement été adoptées par les utilisateurs. La majorité des banques proposent déjà des systèmes de paiement sans contact via des puces NFC intégrées aux cartes bancaires, avec toutefois un plafonnement en fonction des établissements. Il faudra donc voir comment Apple trouvera sa place dans l'hexagone.

Source : The Telegraph