Apple Pay s'invitera en Europe cet été

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Telegraph
iPhone 6 NFC

C'est avec la sortie de son iPhone 6 et iPhone 6 Plus qu'Apple avait déployé son système de paiement sans contact Apple Pay aux USA. Et le système pourrait s'inviter en Europe dès cet été.

Selon le Telegraph, le service de paiement par mobile Apple Pay, pour l'instant exclusivement réservé aux iPhone, devrait s'inviter dans certaines boutiques du Royaume-Uni dès le printemps 2015, avec un déploiement en Europe qui pourrait suivre cet été.

iPhone 6 NFC Touch ID Apple aurait ainsi déjà bien entamé les négociations avec les principales banques britanniques pour proposer son service de paiement aux clients qui disposent d'un terminal de la marque et qui souhaiteraient profiter d'un paiement sans contact.

Selon le journal, les banques britanniques ne montreraient pas de réel enthousiasme à l'idée de travailler main dans la main avec Apple, mais le succès du système de paiement rencontré aux États-Unis et la possibilité de faciliter les paiements et d'engranger toujours plus de commissions sur les transactions suffirait à les faire changer d'avis.

En France, les diverses tentatives de paiement par mobile ou via des porte-monnaie électroniques n'ont pas massivement été adoptées par les utilisateurs. La majorité des banques proposent déjà des systèmes de paiement sans contact via des puces NFC intégrées aux cartes bancaires, avec toutefois un plafonnement en fonction des établissements. Il faudra donc voir comment Apple trouvera sa place dans l'hexagone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1825802
Le seul intérêt c'est qu'il sert d'intermédiaire à Apple pour pouvoir prélever sa dîme EN PLUS des commissions bancaires déjà existantes...
Anonyme
Le #1825815
Bruno a écrit :

tu as bien résumé l'aspect très capitaliste de ceci


Bah, ça n'a rien de nouveau et en particuliers pour ce qui est d'Apple qui ne fait rien si ça ne lui rapporte pas du cash en plus...
Le #1825850
tant que des systemes concurrents pourront se developper, ca ne me derange pas plus que ca ...
Anonyme
Le #1825885
Bruno a écrit :

oui, c'est pas pour rien que c'est la première capitalisation mondiale avec un trésor de guerre estimé à 150 milliards de $ si je ne me trompe pas, "planqué" aux Bermudes


Euh, elle est toujours fraîche ton info ???
Anonyme
Le #1826029
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]