Apple Pay : déjà 1 million de comptes activés dans les premières 72 heures

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Re/code
Apple Pay iPhone Watch

Malgré quelques signes de résistance chez certains commerçants, le système de paiement Apple Pay lancé le 20 octobre s'est vu relier à un million de cartes de crédit dès ses premières 72 heures.

Le système de paiement Apple Pay réussira-t-il là où tant d'autres ont échoué ? Quand ce n'est pas la technique, c'est souvent l'adoption qui a fait défaut dans les nombreux dispositifs lancés sur le marché ces dernières années.

Apple Pay iPhone Watch Beaucoup de systèmes ont ainsi pu présenter une ergonomie bien pensée ou une technique éprouvée mais se sont étiolés faute d'utilisateurs, souvent du fait d'une faible visibilité.

Le groupe de Cupertino, en passant par une méthode de paiement NFC, ne fait pas forcément preuve d'une grande originalité mais il peut compter sur sa puissance économique pour nouer les partenariats qui permettront la diffusion de son système Apple Pay lancé depuis le 20 octobre aux Etats-Unis, en attendant de pouvoir s'étendre sur d'autres marchés.

Si l'en est un qui affiche largement sa confiance dans le succès de cette initiative risquée, c'est logiquement le patron du groupe Apple, Tim Cook. Il a indiqué qu'un million de cartes de crédit avaient été activées au sein d'Apple Pay durant les premières 72 heures du service.

Il reste à voir si la curiosité des utilisateurs d'appareils Apple, qui a pu les conduire à activer le système Apple Pay sur leur appareil, ira jusqu'à une utilisation régulière du système de paiement mais Tim Cook en est sûr, c'est le début d'une nouvelle grande aventure pour le groupe californien.

Et tant pis si le système connaît quelques couacs : Apple Pay a été désactivé dans les chaînes de distribution de produits pharmaceutiques CVS et Rite Aid, qui préparent leur propre système de paiement par NFC.

Entre la possibilité d'entrer dans l'écosystème Apple, avec son immense rayonnement, en y laissant une partie des revenus générés et le refuser pour monter un système concurrent dont le succès reste à bâtir, les acteurs impliqués doivent faire face à un dilemme difficile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]