Apple : PDA, iPod et jalousies

Le par  |  19 commentaire(s) Source : L'interview sur Berliner Zeitung (en allemand)
ipod nano

Vous avez pu le lire ça et là sur Internet depuis quelques jours, l'iPod Nano souffrirait de problèmes de rayures et d'écran.

Vous avez pu le lire ça et là sur Internet depuis quelques jours, l'iPod Nano souffrirait de problèmes de rayures et d'écran. Apple s'est expliqué aujourd'hui à ce sujet.


Ipod nano


L'information ayant été relayée par de nombreux sites Internet en l'espace de quelques jours pour atteindre des proportions jamais vues, on est en mesure de se demander si ce buzz n'a pas été orchestré par la concurrence. L'iPod truste en effet le marché et on se souvient de la mésaventure similaire qu'avait connue l'iPod mini quand la rumeur avait couru que la prise casque était fragile.
 
Parralèlement à ces faits, hier, le chef de la division iPod, Jon Rubenstein, a donné une interview à un quotidien allemand. Il a notamment donné son avis sur la convergence des téléphones portables et de la musique. Pour lui, le ROKR, téléphone iTunes de Motorola, n'est qu'une pâle préfiguration de cette convergence (et on le comprend). Il semble en effet persuadé qu'un téléphone portable et un lecteur musical, c'est comme un toaster et une cafetière : cela fait mieux son travail séparément que regroupé ("Is there a toaster that also knows how to brew coffee' There is no such combined device, because it would not make anything better than an individual toaster or coffee machine"). "Il est important d'avoir des appareils spécialisés séparés", a-t-il ajouté.
 
Rubenstein a aussi avoué que Apple observe la façon dont le ROKR est accueilli par le public avant de lancer d'autres iTunes Phones avec d'autres constructeurs (ce que les anglais nomment la "wait & see attitude"). Rubenstein a également ajouté que l'iPod ne suivrait pas le chemin du Walkman car, pour lui "l'Ipod est vraiment plus difficile à imiter que le walkman l'a été". En effet, l'effet "iPod" comporte le lecteur en lui-même, c'est-à-dire la partie Hardware mais aussi le logiciel iTunes et l'iTunes Music Store (ITMS) pour la partie Software. Cela forme un "écosystème" où chaque élément est conçu pour interagir avec les autres.
 
Enfin, quand on demande à Rubenstein et à Phil Schiller, vice président de Apple, si celui-ci compte se relancer sur le marché du PDA, ceux-ci répondent que ce ne serait pas un bon business pour Apple. Les fonctions basiques des PDA comme les agendas ou les carnets d'adresses peuvent être intégrées dans des téléphones et l'iPod peut même intégrer certaines fonctions de ce genre. L'iPalm, c'est donc non et définitivement...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61895
moue moue !! c'est une vaine tentative de relativiser les choses mais au fond il y a rien. Sont juste frustre parce qu'ils sont obliges de faire des alliance pour les iPhone, donc moins de revenus. Quand a pretendre que iPod et iTunes c un ecosysteme difficile a copier ... heureusement la concurrence fait mieux que eux, de meilleure qualite et moins cher.
Enfin bon, iPod c'est de la m***** et pis c'est tout.

Le #61896
Pour information Apple a déjà fait un pda dans le passé, le newton.
http://www.aventure-apple.com/flops/newton.html.
Et ça n'a pas vraiment été bon pour Apple
Le #61903
@ CoRsCiA:
je vois qu'ici on n'aime pas apple, surtout ceux qui n'ont jamais eu un produit apple dans les mains... quelle concurrence fait mieux qu'apple dans le genre iTunes et iPod'
je te rassure, j'ai un pc...
Le #61906
Apple, j'ai rien contre. J'ai toujours reconnu le genie qu'ils ont eu pour vendre cette salete de iPod.
Et malheureusement pour toi j'ai teste la d***** de iPod. bah il a pas resiste a mes tests et je lui ai prefere un archos (nettement moins cher, plus de fonction et de meilleur qualite a tout les niveaux)
pour concurrencer iPod c simple : iRiver, Archos, Cowon, iAudio etc etc ... meme creative et samsung font mieux

Le #61920
tu as testé quoi' s'il résistait quand tu le mets dans la poche arrière et que tu t'assieds sur une marche en béton' la résistance aux chutes de + de 10m' la résistance à l'abrasion au papier de verre' le coup de burin dans l'écran'

j'ai du mal à capter l'aversion qu'ont beaucoup de personnes envers apple... la frustration, peut-être'
Le #61933
Apple fait des produits d'excellente qualité.

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'ils essayent toujours d'imposer un standard fermé, alors que l'intérêt pour le consommateur n'est pas de se retrouver pieds et poings liés avec une seule marque.

Je voudrais pouvoir choisir le lecteur MP3 que je veux, puis choisir la plateforme de téléchargement que je veux pour télécharger les artistes de mon choix.

Avec la solution Apple, il faut acheter un Ipod Apple (qui est peut-être très bon), télécharger sur Itunes d'Apple des morceaux compressés au format Apple et protégés par les DRM d'Apple, provenant d'artistes dont les labels ont accepter de signer avec Apple.

Très difficile de sortir de cet "écosystème".

Et c'est ça qui me fait préférer la concurrence : ne pas être lié à vie à leur système.
Le #61940
@NiVe : faut arreter les prejuges mon cher ami.
Je suis simplement venu avec avec 6 mp3 encodee par mes soins, un vendeur (que je connaissai) a tout simplement accepte de prendre un casque KOSS et de dl sur quelques lecteur choisi mes mp3 et de juger des balladeurs ... po terrible le son de l'Apple, utilisation plus que chiante a la longue (faut installer si puis faire comme ca ... atta les autre c plug et transfert), navigation bien, po de telecommande (ah si pardon inadaptee et sans ecran pour un prix ) etc etc ... tu veux plus de details ''
que tu te l'ai achete et que tu en soit content ... j'en suis ravi !
mais avec mon pitit archos, je peux prendre des fichiers et utiliser mon lecteur comme disque dur externe, rapatrie des mp3 de n'importe kel pc (plug & play) ... et avec ton iPod tu fait comment tout ca ''
Le #61971
http://www.generation-nt.com/actualites/9290/Le-troll-son-origine-et-ses-consequences/
Avis très subjectif: j'aime pas les archos (autonomie nulle), les iPod sont pas trop bien mais sont pas mal quand même (en tout cas niveau ergonomie, ils font parti des meilleures) bien qu'au niveau du son ça pourrait être meilleur, bref je ne parlerai pas des autres lecteurs audio concurrents.
En tout cas j'attend le A2 de Cowon (pmp) avec impatience (déjà sorti en Asie).
Le #61989
=> CoRsCiA
j'ai peur de ne pas comprendre ton point de vue.
Bon, pour défendre l'ipod, je laisse LVM intervenir.
Mais une attitude aussi "anti iPod" avec des arguments aussi creux fait peur Le pire sans doute, ce sont tes allégations fausses sur certains points (je ne parle pas de la qualité du son qui est un élément subjectif) qui font que je te classe volontiers dans la catégorie des "menteurs par ignorance"
Le #61997
@CoverFlow
"Bon, pour défendre l'ipod, je laisse LVM intervenir"
Non seulement tu décrètes que CoRsCiA n'a rien dit de valable, mais en plus tu n'apportes *aucun argument* pour le montrer et -- pire ! -- en laisses le soin à d'autres.

"Arguments creux" '! La qualité sonore n'est pas que subjective, la possibilité d'utiliser le lecteur comme disque-dur portable non plus, la non-nécessité d'installer leurs softs propriétaires également, la possibilité de regarder des films, et le prix... tout ceci n'est *pas* creux ! Certains autres lecteurs offrent même un host USB pour décharger son appareil photo.

Bref, il faut arrêter de prendre ça comme une attaque anti-Apple, mais regarder de près les caractéristiques des iPod : elles ne sont pas aussi formidables qu'on le prétend, et le fameux "écosystème iTunes + ITMS" me rebute plus qu'autre chose (propriétaire). Quand j'achète un lecteur MP3, ce n'est pas juste pour le design et le logo pomme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]