Apple : un des pères de l' interface de l'iPhone sur le départ

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 3Gs copier coller 01

De récentes tensions au sein d'Apple et une restructuration auraient amené Greg Christie, un des ingénieurs à l'origine de l'interface de l'iPhone à envisager de quitter la société.

Selon des sources internes à Apple, la multiplication de frictions entre Greg Christie et Jony Ive aurait amené l'ingénieur qui a activement participé à l'élaboration de l'interface de l'iPhone à envisager de quitter la société.

iPhone-4s Des frictions qui ont eu pour point de départ la nomination de Jony Ive à la direction du design des interfaces utilisateurs des produits Apple dès 2012. Dès lors, les deux hommes se seraient lancés dans une concurrence destructrice et multiplié les accrochages.

Avec le départ de Greg Christie, Jony Ive se retrouvera donc seul à la tête du département de développement des interfaces utilisateurs. On connait l'attachement de Jony Ive pour le flat design lancé avec iOS 7, un OS qui aurait relancé de plus belle les tensions entre les équipes de travail et le designer. En outre, Jony Ive aurait court-circuité Greg Christie pour imposer ses choix directement à l'équipe en charge de l'interface d'iOS 7. De quoi expliquer les retards dans la sortie d'iOS 7, ou plutôt la sortie d'iOS 7 ayant un gout d'inachevé.

Alors que l'on parle déjà d'iOS 8 et de sa reprise du design général d'iOS 7, Apple souhaite vraisemblablement tourner la page des débuts de l'iPhone. Pour autant, la marque a toujours besoin de Greg Christie, notamment cité comme témoin lors des procès liés à la guerre des brevets que se livrent Apple et Samsung.

Situation délicate pour Apple d'autant que Greg Christie détient également des centaines de brevets sous son nom, notamment celui du "glisser pour déverrouiller". Si l'ingénieur venait à se diriger vers une marque concurrente, Apple pourrait voir s'envoler une partie des brevets intégrés à ses dispositifs, voire être obligée de modifier ses terminaux pour éviter des procès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1713662
Comment a-t-il fait ce garçon pour déposer des brevets "à titre personnel", alors qu'il travaillait pour Apple ? Pas mal débrouillard, on dirait ...
Le #1714582
Excellent... S'il veut faire vraiment chier, c'est facile : il se barre chez la concurrence et 1. Apple sera obligé de revoir toutes ses interfaces et 2. tous les procès en cours d'Apple seront d'office invalidés o/ ))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]