Apple lancera aussi une plate-forme open source

Le par  |  8 commentaire(s)
apple

Faisant suite à Google, qui a lancé il y a peu Project Hosting, un service d'hébergement pour les projets open source au sein de sa plate-forme Google Code, c'est maintenant au tour de la firme de Cupertino de lancer son propre portail.

AppleFaisant suite à Google, qui a lancé il y a peu Project Hosting, un service d'hébergement pour les projets open source au sein de sa plate-forme Google Code, c'est maintenant au tour de la firme de Cupertino de lancer son propre portail.


La plate-forme Mac OS Forge
Lors de l'incontournable Keynote qui s'est déroulée le 7 août lors de la conférence WWDC ( Worldwide Conference Developper ) 2006 de San Francisco, jour où ont d'ailleurs été présentés le prochain fauve d'Apple et ses machines architecturées autour de processeurs Intel Xeon, Ernest Prabhakar, le chef de la branche produits chez Apple, a dévoilé Mac OS Forge.

A l'instar du portail SourceForge.net, il s'agit là d'une plate-forme d'hébergement dédiée aux projets open source, en rapport bien entendu avec le système d'exploitation maison, à savoir Mac OS X. Nous y retrouvons d'ores et déjà les projets Bonjour, Collaboration, Kernel, iCal Server, Launchd et WebKit.

Ernest Prabhakar espère de cette manière faire profiter de la grande force de frappe de la communauté open source aux produits de la marque et à ses clients, mais également commencer à préparer le terrain pour l'arrivée de son prochain système d'exploitation, Leopard, qui est prévu pour le printemps 2007.

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers ladite plate-forme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123629
apple et l'open source ...
Ca a tendance à ne marcher que dans un seul sens.
Le #123657
mururoa: je n'osais le dire
Le #123659
Ben, c'est comme d'autres: on les fera plier
Le #123661
Pour les utilisateurs Mac, je n'en ferai pas de news, mais voici quelques mises à jour récentes pour ceux qui possèdent Office v.X/2004 :

http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx'pid=download&location=/mac/download/office2004/Office2004_1126.xml&secid=4&ssid=30&flgnosysreq=True
(Mise à jour d'Office 2004/6,08Mo)

http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx'pid=download&location=/mac/download/officex/OfficeX_2006-08-08.xml&secid=5&ssid=31&flgnosysreq=True
(Mise à jour d'Office v.X/4,27 Mo)

Dimitri.


Le #123667
Comment Dire ....
Apple c'est pas ceux quiont menacer de quitter la france si l'interopérabilité (de la loi DADVSI) était voté ....

Apple .. L'art de mettre le fusil dans le dos tout en ayant un jolie sourrir..

Apple c'est "non merci pour moi !! "
Le #123681
Apple, c'est du microsoft en plus joli...
Le #123691
Pffu, les gars, vous êtes un peu "bas de gamme" là.
Ce projet ne masque pas les ambitions commerciales d'Apple, ce n'est pas pour autant qu'il faut systèmatiquement faire des procès d'intention à tout le monde.
Enfin...
Le #123703
@PLeon : il faut dire que Apple, comme Google, ont trop exploité le courant anti-MS... Surfer sur la vague open-source fait probablement partie de la même stratégie... ou pas... Mais dans le doute... Surtout quand on connait la politique commerciale de la boite (qui n'a rien à envier à MS sinon l'efficacité).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]