Apple Faisant suite à Google, qui a lancé il y a peu Project Hosting, un service d'hébergement pour les projets open source au sein de sa plate-forme Google Code, c'est maintenant au tour de la firme de Cupertino de lancer son propre portail.


La plate-forme Mac OS Forge
Lors de l'incontournable Keynote qui s'est déroulée le 7 août lors de la conférence WWDC ( Worldwide Conference Developper ) 2006 de San Francisco, jour où ont d'ailleurs été présentés le prochain fauve d'Apple et ses machines architecturées autour de processeurs Intel Xeon, Ernest Prabhakar, le chef de la branche produits chez Apple, a dévoilé Mac OS Forge.

A l'instar du portail SourceForge.net, il s'agit là d'une plate-forme d'hébergement dédiée aux projets open source, en rapport bien entendu avec le système d'exploitation maison, à savoir Mac OS X. Nous y retrouvons d'ores et déjà les projets Bonjour, Collaboration, Kernel, iCal Server, Launchd et WebKit.

Ernest Prabhakar espère de cette manière faire profiter de la grande force de frappe de la communauté open source aux produits de la marque et à ses clients, mais également commencer à préparer le terrain pour l'arrivée de son prochain système d'exploitation, Leopard, qui est prévu pour le printemps 2007.

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers ladite plate-forme.