Apple pourrait prochainement proposer des reprises sur les iPhones pour l'achat d'un nouveau modèle

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone 5 logo

Après avoir effectué quelques changements sur son service après-vente, c’est peut-être la stratégie commerciale d’Apple qui pourrait être bouleversée, proposant un système de reprise auprès des utilisateurs d’iPhone.

Bloomberg rapporte qu’Apple envisagerait ainsi de proposer à ses clients un système de reprise de leur ancien iPhone dans le but d’encourager l’achat d’un iPhone 5.

chargeur iPhone Le système serait calqué sur celui aujourd’hui pratiqué par les concessionnaires automobiles et ce serait la première fois qu’Apple offrirait ce genre de réduction pour son smartphone.

Le projet serait géré par Brightstar, un distributeur spécialisé dans les dispositifs mobiles et qui opère principalement aux États-Unis et qui est partenaire de différents opérateurs.

Jusqu’ici, Apple proposait un programme de recyclage pour les iPhones, iPad, Macs et autres PCs, mais n’a jamais offert de réduction nette sur l’achat d’un nouvel iPhone. Les anciens smartphones récupérés seront vérifiés, rénovés et proposés en vente sur les marchés émergents où la demande d’iPhone est faible du fait d’un prix trop élevé.

Le programme devrait permettre aux utilisateurs d’envoyer leur appareil par la poste, ou de les échanger directement dans les boutiques.

On peut y voir ici deux enjeux majeurs pour Apple : relancer la vente de son iPhone 5 qui souffre d’une perte de vitesse en le rendant plus accessible à ceux qui disposent d’un iPhone 4 ou antérieur et qui ne jugent pas les changements de l’iPhone 5 suffisamment intéressant pour réinvestir dans l’appareil.

Autre point, il s’agirait pour Apple d’écouler des stocks d’iPhone 5 non seulement avant la sortie du prochain iPhone 5S, mais surtout sans doute avant la sortie de l’iPhone Low-Cost qui pourrait justement venir canaliser cette partie d’acheteurs souhaitant un nouvel appareil sans avoir les moyens d’acheter immédiatement un iPhone 5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1346602
Le marcher du smartphone haut de gamme va bientôt s'effondrer car le prix ne se justifie plus avec le manque cruel d'innovation.
Le #1346842
Apple sent tourner le vent et opte pour une nouvelle stratégie afin d'écouler ses "petites boites électroniques hors de prix"
Le #1346912
C'est une bonne idée mais quelle est le décote d'un I phone.
Ce sera toujours sans moi.
Le #1347222
Bravo Apple... Samsung ne peut pas faire une telle offre...
Je vais changer mon vieil iphone 4 contre un iphone 5, voire un 5S s'ils étendent le programme...
Le #1349622
Autant le revendre soit meme sur www.tuutt.fr
Vous en recuperez plus d argent !

Et vous pourrai acheter votre iphone 5 ou vous voulez
Et non forcement dans un apple store

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]