Apple poursuivi en justice à cause du Nano !

Le par  |  16 commentaire(s) Source : BetaNews
ipod nano

Un groupe d'acheteurs mécontents de leur iPod Nano intente un procès à Apple, le fabricant.

Un groupe d'acheteurs mécontents de leur iPod Nano intente un procès à Apple, le fabricant.

Ipod nanoSuite du feuilleton à propos de l'iPod Nano "à rayures" : après avoir dénoncé la piètre qualité de quelques exemplaires du nouveau joujou d'Apple, entendu le constructeur faire son mea culpa du bout des lèvres, puis lu sur Internet qu'un peu d'ingéniosité et d'huile de coude suffisait à résoudre leur problème, certains acheteurs mécontents de leur iPod Nano portent l'affaire un cran plus haut, en attaquant Apple en justice.

Regroupés en collectif, comme la procédure judiciaire l'autorise aux Etats-Unis dans le cas d'une affaire civile, les naufragés du Nano ont donc déposé plainte devant un tribunal de San José, en Californie, afin d'obtenir réparation pour le préjudice subi par la dégradation accélérée et non-provoquée de leur iPod Nano.

Apple évoque de son côté le succés "inattendu" de cet appareil, ajoutant avoir clôturé le troisième trimestre 2005 avec un nombre considérable de commandes non satisfaites ; une augmentation des cadences de production semble avoir été à l'origine des soucis de qualité qui ont entâché les premières semaines de commercialisation du Nano. Dans le même temps, l'action d'Apple à la Bourse de New-York a également pâti de cette mésaventure.

Là où l'affaire devient presque cocasse, mais il faut se souvenir que l'action se déroule aux Etats-Unis, c'est que le collectif des Nano-podes en colère exigent le remboursement pur et simple de leur iPod Nano, des dommages et intérêts, la prise en charge par Apple de leurs frais de justice... et une part des profits générés par la vente du Nano!

L'affaire est, comme on le voit, loin d'être terminée, et tous les propriétaires mécontents d'iPod Nano peuvent se faire connaître* sur le site du cabinet d'avocats californiens qui représentent les intérêts des clients.


* Le formulaire semble a priori destiné aux personnes résidant sur le territoire américain, mais en inscrivant les lettres "FX" dans la rubrique "State", tout un chacun devrait pouvoir se faire répertorier.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65844
"et une part des profits générés par la vente du Nano!"

Sont fous ces Américains!
empereur des guerill Hors ligne Héroïque 715 points
Le #65845
ditesz moi il est bien le nano ou il faut mieux un ipod normal'je compte en acheter un j'ai tester avec ma copine le normal qui est tres bien mais le nano est-il mieux'
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #65846
Quand même dingue ça: sur certains iPods l'écran s'avère être plus fragile qu'il ne le devrait.
Apple reconnaît immédiatement qu'il y a un problème (et pas du bout des lèvres, ils ont fait un communiqué officiel), et propose le remplacement bien entendu gratuit du produit.
A partir du moment donc où Apple fait ce qu'il faut pour résoudre le problème, je vois pas ce qu'ils pourraient bien avoir de plus.
C'est bien de prendre Apple pour une vache à lait, mais ça marche pas à tous les coups...

ps: et la "chute" de l'action Apple hier, c'est 0,48 $. Rappelons juste que depuis 3 jours elle avait gagnée près de 5 $, et vu son cours multiplié par 10 en 1 an. Bref une baisse de rien du tout, certainement plus due à la spéculation qu'à l'action en justice d'une bande de petits malins.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #65847

empereur des guerill



C'est un peu le même en plus petit, sauf qu'il est en flash et qu'il fait pas la vidéo.

Pour te renseigner, le mieux c'est d'aller voir chez Apple directement:
http://www.apple.com/fr/ipodnano/specs.html
Le #65850
il faut absolument visiter le site du cabinet d'avocats (j'adore les ricains juste pour ça, des vrais "européens dégénérés" comme dit ma mère ) et lire les 31 pages de leur argumentation, c'est à mourir de rire.
Le #65855
Quand une société connaît un (trop) grand succès, tous les vautours tournent autour pour manger une part du gâteau.
empereur des guerill Hors ligne Héroïque 715 points
Le #65859
merchi
c quand meme assez cher lol.
Le #65861
Faut déja être une vraie fashion victim pour se laisser emberlificoter par un iPod
Non mais sérieux, acheter plus cher un produit moins flexible en termes de lecture de fichier. Et de casquer en plus sur iTunes, pour des chansons (cerise sur le gâteau) truffées de protections à la limite de la légalité, y a des gens vraiment peu informés ... Je déteste le commerce qui repose sur l'ignorance.
Le #65862
Apple perdra c'est certain, les class actions aux usa sont bien plus puissantes.toutes les boites en ont peur
Le #65867


mezcalbert




Tu connais un peu les autres baladeurs et les autres sites de vente de musique en ligne '
Les morceaux vendus par Apple sont ceux qui ont le moins de protection, et l'iPod accepte autant de format que la pluspart des baladeurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]