Apple : les nouvelles générations de produits, c'est en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Pro Apple

Apple préparerait une grande révision de ses gammes de produits en 2012, mettant les fournisseurs de composants en état d'alerte pour tenter de gagner les commandes.

iPhone 4S 02Si l' iPhone 4S ressemble tant à l' iPhone 4, c'est aussi qu'une bonne partie de sa conception a reposé sur le modèle antérieur, réexploitant des des solutions techniques et des composants. Pour voir du nouveau ( l'hypothétique iPhone 5 ), il faudra attendre 2012.

Car, selon le site Digitimes, Apple prévoit une une révision générale de ses gammes de produits l'an prochain, conduisant à de nouveaux designs industriels et à de nouvelles négociations sur les composants.

La refonte concernerait les gammes iPhone, iPad, MacBook Air et iMac, et les fournisseurs de composants seraient sur le pied de guerre pour tenter de remporter les contrats, soit en poursuivant un partenariat existant soit en s'invitant comme nouveau fournisseur.

Les commandes sont déjà en cours de finalisation pour les composants clés, Apple disposant de larges ressources financières pour générer de grosses commandes et s'octroyer l'essentiel de la production de certains de ses fournisseurs.


Pas avant mi-2012
Parmi les informations avancées par Digitimes, on retrouve des rumeurs antérieures comme celle annonçant que les stocks de pièces sont suffisants pour débuter la production de la prochaine génération d' iPad dès la fin de l'année 2011.

Le site rapporte également que le groupe de Cupertino aurait demandé à ses fournisseurs de développer des affichages et des barres de lumière LED ( pour le rétroéclairage ) spécifiques pour équiper deux prototypes d' iPad, aux noms de code J1 et J2.

Ces informations sur la difficulté à mettre au point les nouveaux affichages et le système de rétroéclairage de nouveaux iPad, qui doivent s'accorder avec des produits toujours moins épais, ont déjà été évoquées à plusieurs reprises ces derniers mois.

Enfin, la refonte des gammes d' Apple l'an prochain suggère que les nouveaux produits ne devraient pas être dévoilés avant le second semestre 2012, confirmant là encore d'autres informations antérieures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]