Le projet Titan est encore entouré de mystère chez Apple, mais les rumeurs se confirment peu à peu... Il y a un peu plus d'un an, on apprenait ainsi qu'Apple embauchait une équipe de 100 ingénieurs dédiés à un projet automobile.

QNX logo

Pour autant, on ne sait pas si l'Apple Car sera électrique, autonome ou simplement connectée... Reste que la dernière embauche d'Apple, en la personne de Dan Dodge, nous indique que la marque travaille désormais sur la partie logicielle.

Et pour cause, Dan Dodge est le fondateur de QNX, un système d'exploitation embarqué dans les systèmes multimédia des véhicules proposés par Volkswagen, Daimler et Ford.

Bloomberg annonce que le projet de véhicule d'Apple est toujours d'actualité, mais qu'elle pourrait se concrétiser sous une forme inattendue, comme sous celle d'un partenariat avec un constructeur automobile ou l'acquisition d'un constructeur... Toujours selon Bloomberg, le projet Titan pourrait aboutir en 2020, soit l'année où l'on devrait voir arriver les premiers véhicules semi-autonomes grand public.