iPhone 5S or Le géant californien affiche une nouvelle fois une robuste progression de ses résultats financiers par rapport à la même période l'année passée, avec un chiffre d'affaires de 49,6 milliards de dollars (+33% sur un an) et un bénéfice net de 10,7 milliards de dollars (contre 7,74 milliards de dollars il y a un an).

Apple a pu compter sur un volume de 47,5 millions d'iPhone écoulés durant le trimestre, en progression de 35% par rapport à l'an dernier, mais relativement loin des plus de 50 millions d'unités écoulées généralement attendues par les analystes pour son troisième trimestre fiscal.

Les tablettes iPad ont comme prévu encore perdu du terrain, avec un volume annoncé de 10,9 millions d'unités écoulées entre avril et juin 2015, soit 18% de recul par rapport à l'an dernier. Les ventes de Mac ont quant à elles progressé de 9%, dans un marché pourtant en sévère recul.

Sans surprise, Apple n'a pas donné de chiffres précis pour les ventes de la montre Watch lancée au mois d'avril. Le patron du groupe, Tim Cook, a tout de même indiqué que les ventes dépassaient les projections internes et que la montre connectée faisait un meilleur début que l'iPhone et l'iPad en leur temps. Il a également souligné que les capacités de distribution de la montre Watch sont encore très loin de celles de l'iPhone.

Pour le trimestre en cours, qui sera marqué sur la fin par le lancement des iPhone 6S et 6S Plus, Apple s'attend à des revenus dans une fourchette de 49 à 51 milliards de dollars. Le cours en bourse a connu une sévère chute de plus de 7% dans les échanges après clôture, amenant le cours de 130 dollars à un peu moins de 122 dollars.