Nouvelle faille et mise à jour pour QuickTime

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNET News
Article n° 90 - Configuration Services Windows Media - W2K Server - mini quicktime

Pendant que le monde entier a les yeux rivés sur le MacWorld de San Francisco et son lot de nouveautés, Apple met à jour QuickTime, et espère ainsi combler une faille de sécurité.

Pendant que le monde entier a les yeux rivés sur le MacWorld de San Francisco et son lot de nouveautés, Apple met à jour QuickTime, et espère ainsi combler une faille de sécurité.

Article 90 configuration services windows media w2k server mini quicktimeL’actualité est riche, en ce moment, pour Apple : le MacWorld, qui a lieu en ce moment à San Francisco, tient toutes ses promesses (nouveaux iBook et MacBooks—anciennement connus sous le vocable PowerBook—à technologie Intel, iPod doté d’un récepteur FM, et bien d’autres friandises encore), les comptes de la firme de Cupertino pour le dernier exercice battent tous les records, et l’horizon semble assez dégagé pour que 2006 emboîte dignement le pas à 2005.

Pourtant, parmi les annonces faites au MacWorld, il en est une qui a retenu notre attention : la présentation d’une version 7.0.4 du logiciel de lecture de fichiers audio-vidéo QuickTime, qui comble une faille jugée critique par le French Security Incident Response Team.

En octobre dernier, déjà, Apple avait mis à jour QuickTime par deux fois en l’espace de quelques semaines, et corrigé plusieurs vulnérabilités affectant également iTunes.

Les menaces autour des lecteurs multimédia se font sans cesse plus nombreuses, ces derniers temps, car il est plus facile de véhiculer incognito un fichier musical ou vidéo piégé, notamment sur les réseaux de P2P (peer-to-peer), que de le faire transiter en pièce jointe d’un e-mail, méthode qui attire aujourd’hui davantage l’attention.

La version 7.0.4 de QuickTime devrait rapidement être disponible sur le site d’Apple.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79357
Disponible dès hier soir pour MacOS-X via l'outil de mise à jour.

D'ailleurs, pour Win32 : http://www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html

Disponible via iTunes 6.02
Le #79377
attention, il n'y a pas eu de nouveaux ibook présentés lors de la MacWorld expo...
Le #79405
l'installeur doit avoir un problème car j'ai un message d'erreur vers la fin donc obligé d'annuler (téléchargé trois fois avec firefox 1.5 et ie6)
Le #79421
Sinon comme tjs, je vous propose quicktime alternative
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]