Apple renonce à sa synergie avec Samsung

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters/Yahoo News
Apple logo

Apple renonce à un projet de synergie avec Samsung autour de la production de puces mémoire.

Apple renonce à un projet de synergie avec Samsung autour de la production de puces mémoire.

Apple logoEst-ce le sentiment anti-coréen qui se trouve exacerbé, ces dernieres temps, aux Etats-Unis' Ou est-ce lié aux allégations selons lesquelles les deux firmes se seraient entendues autour de prix peu en conformité avec les réalités du marché en Corée du Sud' Difficile à dire, mais Apple Computer vient d'annoncer qu'il renonçait à son projet de synergie avec le Sud-Coréen Samsung autour de l'implantation d'une unité de production de puces mémoire au Pays du Matin Calme.

Samsung logoLe projet, qui représentait un investissement total de 3,8 milliards de dollars, devait produire des modules de mémoire NAND destinés aux lecteurs MP3. Cependant, de nombreuses voix se sont élevées aux Etats-Unis pour dénoncer cet accord, notamment à la lumière des dernières démélés de Samsung avec la justice américaine.

Prudent, Apple a préféré renoncer à s'associer au fabricant coréen, et il se murmure qu'il chercherait désormais un partenaire américain pour mener son entreprise à bien.

Samsung, l'entreprise la plus rentable dans ce secteur en dehors des frontières américaines, a tout de même vu ses profits fondre de 30% au cours du troisième trimestre 2005, et s'attend à une érosion de ses ventes de modules mémoire de 20% pour les trois derniers mois de l'année.

Sur le marché des puces NAND, il se heurte à l'insolente bonne santé de son grand rival, le Japonais Toshiba.




Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64755

Ange-Gabriel


"Prudent, Apple a préféré renoncer à s'associer au fabricant coréen, et il se murmure qu'il chercherait désormais un partenaire américain pour mener son entreprise à bien."

Les prochains MacTel d'Apple équipés de mémoire XDR de Rambus '
Ce serait énorme, mais il faudrait pour cela que Rambus et Intel coopèrent à nouveau pour préparer une plate-forme à cet effet.
Or je ne crois pas qu'il y ait eu d'effet d'annonce à ce sujet.

Mais sait-on jamais'
Apple aime bien les surprises et aime également souvent s'octroyer la primeure du lancement de nouvelles technologies.
Le #64772
L'essenteil est qu'il y ait du neuf, du 'vrai' nouveau sur le marché, et je crois que tout le monde attend Apple au tournant avec les MacTel.
Ce genre de rapprochement annoncé puis annulé fait partie des habituels jeux diplomatiques et financiers intimement imbriqués dans le monde des marchés sensibles.
Et j'imagine que chez Apple, on doit être hyper prudent et tout faire pour ne pas se louper dans ce grand virage annoncé...
Le #64773
j'aimerai voir le communiqué d'Apple !!!!

Apple fabriquant de mémoire cette info me parait pas sérieuse.
Le #64814
ikalimero, on parle de synergie, pas d'ouvrir une usine avec le nom d'Apple au dessus de la porte...

Autrement dit, Apple se cherche un ou des partenaires pour faire face au succès de ses appareils à mémoire Flash (iPods divers et variés); il s'est déjà adjugé 40% de la production de Samsung sur les deux prochaines années, et il cherche à conclure un partenariat exclusif autour de ses spécifications propres.

Déjà qu'ils ne fabriquent pas eux-même leurs ordi et leur iPods... Vont tout de même pô se mettre à fabriquer des puces mémoires... Nan mais...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]