Apple : nouveau record de 43,7 millions d'iPhone écoulés au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple invitation logo

Alors que les analystes s'inquiétaient d'un ralentissement des ventes d'iPhone en amont du lancement des nouveaux modèles, Apple surprend favorablement avec un volume de 43,7 millions d'iPhone écoulés.

La présentation des résultats financiers du deuxième trimestre fiscal 2014 d'Apple, qui correspond à peu près à la période du premier trimestre 2014, était attendue avec impatience par les analystes qui, prudents, avaient estimé le volume d'iPhone à 38 millions d'unités, loin des plus de 50 millions de terminaux écoulés durant les fêtes de fin d'année.

Une fois de plus, les observateurs se demandaient si le groupe de Cupertino parviendrait à maintenir sa croissance dans un contexte toujours plus difficile et alors que l'entreprise a promis de se lancer sur de nouveaux créneaux en 2014.

Apple invitation logo C'est pourtant un solide résultat financier qu'a dévoilé le groupe, avec un chiffre d'affaires atteignant 45,6 milliards de dollars et un bénéfice net de 10,2 milliard de dollars, tous deux progression par rapport à la même période l'an dernier.

Apple revendique 43,7 millions d'iPhone écoulés, bien au-delà du consensus, mais 16,3 millions d'iPad, en recul par rapport aux près de 20 millions d'unités livrées l'an dernier, confirmant un coup de frein sur les ventes.

Les ventes d'iPhone ont été soutenues grâce à leur introduction en début d'année chez l'opérateur China Mobile et qui fait de la Chine un marché toujours plus stratégique pour le groupe californien.

Le groupe progresse également sur les ventes de Mac qui atteignent 4,8 millions d'unités, contre 3,95 millions l'an dernier à la même période. Les ventes d'iPod poursuivent leur recul mais constituent encore un volume de 2,7 millions d'unités. Un relais sera-t-il trouvé avec une future montre iWatch ?


Satisfaire les actionnaires en attendant les nouveautés
Et puisque les annonces de nouveaux produits ne sont pas attendues avant le second semestre 2014, Apple a comme prévu annoncé une augmentation de 30 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions.

Le groupe prévoit également une scission de son action, actuellement à plus de 500 dollars, ce qui amènerait à en diviser le prix par sept, afin d'attirer les petits investisseurs. Le groupe a également annoncé aux actionnaires un dividende augmenté de 8%.

Avec toutes ces annonces positives, et le spectre d'un recul de l'activité du groupe qui s'éloigne, le cours d'Apple a connu un embellie significative, revenant à ses niveaux de décembre dernier sur le Nasdaq.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]