Rumeur : Apple serait en quête d'un affichage Retina 5"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Macotakara
Logo Pro Apple

Apple demanderait à ses fournisseurs d'écran de préparer un affichage 5" Retina pour 2013.

Apple est restée pour le moment remarquablement fidèle à ses tailles d'écran pour ses produits mobiles, ne modulant que la résolution. L'iPad embarque depuis trois générations un affichage 9,7" tandis qu'iPhone et iPod Touch sont fidèles à une diagonale 3,5" depuis 2007.

Il reste que la rumeur d'un iPad Mini doté d'un écran 7,85" ressurgit régulièrement, de même que celle d'un iPhone dont l'écran passerait à 4" ou plus, le premier pour élargir la gamme et le second pour actualiser un design à l'heure où les smartphones Android possèdent généralement des affichages de 4 à 4,7".


Logo Pro AppleLe site japonais Macotakara croit savoir qu'Apple demanderait à ses fournisseurs d'écran de lui concocter un affichage 5" Retina pour 2013, qui pourrait avoir une résolution de 1600 x 960 pixels ou de 1280 x 960 pixels.

Macotakara, qui reste prudent sur la pertinence et l'origine de l'information, ne précise pas quel appareil pourrait en être doté : iPhone, iPod Touch ou bien pourquoi pas encore un iPad plus compact que la famille actuelle.

On pense évidemment à la tendance amorcée par le Samsung Galaxy Note avec son affichage 5,3" et le LG Vu doté d'un écran 5" au format 4:3, et au fait que les fabricants de smartphones Android ne sont plus avares d'appareils avec des écrans allant jusqu'à 4,7'.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]