Dans un récent article, le quotidien économique et financier Blomberg révèle les salaires des hauts responsables chez le géant californien Apple.

Oracle Larry Ellison logo pro 
Larry Ellison, le PDG d'Oracle

Et les chiffres évoqués ont de quoi rendre jaloux le quidam, avec des salaires annuels qui s’expriment en millions de dollars à l’heure il faut se serrer la ceinture, mais aussi la haute sphère patronale américaine, avec quatre salaires Apple qui sont parmi les plus gros versés à des hauts dirigeants outre-Atlantique, juste derrière le PDG d’Oracle Larry Ellison et ses 92,2 millions de dollars.

Bob Mansfield, qui gère les orientations stratégiques du groupe de Cupertino, a ainsi reçu 85,5 millions de dollars en 2012, en incluant la rémunération grâce aux actions. Bruce Sewell, principal avocat de la firme à la pomme, a, pour sa part, perçu 69 millions de dollars. Viennent ensuite Jeffrey Williams et Peter Oppenheimer, le premier s’occupant des opérations et le second de l’aspect financier, avec 68,7 millions de dollars et 68,6 millions de dollars respectivement.

Tim Cook Apple 
Tim Cook, l'actuel DG / CEO d'Apple

Quant au directeur général – ou CEO –, Tim Cook, il n’a touché " que " 4,17 millions de dollars. Celui-ci avait tout de même perçu 378 millions en 2011, lorsqu'il a pris les commandes d'Apple, ce qui faisait de lui le patron américain le mieux payé cette année-là.

Source : Blomberg