Apple : arrangement avec Samsung rejeté en Australie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung Galaxy Tab

En fin de semaine dernière, Samsung a tenté de trouver un arrangement avec Apple pour faciliter la distribution de sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, menacée d'une plainte. Le groupe de Cupertino aurait rejeté la proposition.

Samsung_Logo.svgPas d'accalmie en vue entre Apple et Samsung, alors que le premier se prépare à lancer son nouveau modèle d' iPhone et que le second a promis de durcir le ton dans le litige qui les oppose. Le conflit se joue aussi en Australie, avec une plainte déposée par Apple contre Samsung pour violation de brevets et copie de design qui menace la distribution de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 dans le pays.

Samsung a déjà reporté deux fois le lancement de la tablette, attendant de connaître les décisions concernant d'autres plaintes en Europe. Celles-ci se sont révélées plutôt favorables à Apple, conduisant le groupe coréen à se montrer prudent.

Vendredi dernier, il a proposé un arrangement à Apple en vue de permettre la distribution de sa tablette malgré la plainte en cours. La nature de la proposition n'est pas connue ( Samsung aurait accepté de céder sur certains points litigieux concernant sa tablette ) mais il semble que le groupe de Cupertino n'y a pas répondu favorablement.


Pression maintenue
L'avocat d'Apple a confirmé ce jour à la cour de Sydney que les accusations étaient maintenues, de même que la volonté de bloquer la distribution de la tablette Galaxy Tab dans le pays. Sans assouplissement de la position de son concurrent et sans décision de la cour australienne, Samsung estime ne plus être en mesure de pouvoir distribuer sa tablette avant les fêtes de fin d'année.

Apple cherche peut-être à maintenir une pression maximale sur Samsung jusqu'à une autre échéance cruciale, celle menée aux Etats-Unis et qui doit se prononcer d'ici mi-octobre. Faute de terrain d'entente, la réponse de Samsung au lancement de l' iPhone 5 risque bien d'être musclée, ainsi que le groupe coréen l'a promis il y a quelques semaines, préparant une série d'offensives dans plusieurs pays avec pour focus les technologies 3G embarquées dans les terminaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]