Apple vs Samsung : le géant coréen perd une manche judiciaire dans son pays

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
logo-samsung

Même dans son pays, le géant Samsung peine à faire plier son concurrent Apple sur la question de la violation des brevets. La cour de Séoul a rejeté sa plainte sur trois brevets et la demande d'arrêt des ventes de certains terminaux mobiles du groupe de Cupertino.

Si le procès en Californie en 2012 constitue le point d'orgue de la guerre des brevets entre les groupes Apple et Samsung, avec la gigantesque amende de près d'un milliard de dollars décidée contre le géant coréen, la bataille se joue aussi en Corée du Sud.

Les deux sociétés s'affrontent depuis 2011 dans le pays, s'accusant mutuellement de violation de brevets mais sans que la justice coréenne ne parvienne à trancher formellement entre les deux groupes. Elle avait fini par imposer des sanctions financières aux deux camps.

logo-samsung Le géant coréen avait cependant bon espoir de bloquer les ventes de plusieurs anciens modèles d'iPhone et d'iPad sur la base de la violation de trois de ses brevets, ce qui aurait constitué une victoire symbolique à défaut d'être réellement contraignante.

La cour de Séoul a pourtant rejeté sa demande de suspension des ventes pesant sur les appareils mobiles d'Apple, invalidant l'accusation de violation des brevets ainsi que la demande de dommage de 100 millions de wons (un peu moins de 100 000 dollars).

La justice coréenne a considéré que deux des brevets avancés par Samsung n'étaient pas de grande valeur et pouvaient facilement être contournés sans violation et que le troisième ne couvrait pas complètement la technologie similaire utilisée par Apple.

Le groupe Samsung s'est dit déçu de cette décision de justice qu'il va examiner avec soin avant d'envisager de la contester en appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1591302
les autorités coréennes veulent montrer leur impartialité vis a vis de cette situation alors lorsque cette meme situation s'est produite aux USA les américains ont montré. qu' ils tiennent plus a leurs industries qu' a celles des autres pays c'est un bel exemple que tout un pays doit suivre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]