Apple vs Samsung : pas d'avancée après la rencontre des CEO

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
justice

Sans surprise, la dernière tentative de conciliation entre les CEO d'Apple et de Samsung n'a rien donné.

La guerre des brevets qui se joue entre les groupes Apple et Samsung ira jusqu'à son terme. Le dernier effort pour tenter de trouver un terrain d'entente avant les délibérations du jury, voulu par la juge Lucy Koh qui supervise le procès, n'aura rien donné.

Comme la précédente discussion téléphonique tentée avant l'ouverture du procès, cette dernière rencontre entre les CEO des des sociétés n'a pas permis de réduire les dissensions. Les deux entreprises s'accusent toujours mutuellement de violation de brevets et réclament de lourdes sanctions pour le camp adverses.


Place aux délibérations
justice La juge a pourtant prévenu, après deux semaines de présentation des argumentations de chacun, que les risques étaient élevés pour les deux parties, tant le cas n'est pas facile à démêler et sujet à interprétation en dépit des nombreux documents et témoignages présentés.

Cette ultime tentative ayant échoué, le procès va passer à la phase de la délibération des jurés. Les décisions qui en émergeront pourraient avoir de lourdes conséquences sur l'industrie mobile entière, tant la querelle entre Apple et Samsung est symptomatique d'une tendance qui s'est exacerbée dans le secteur depuis trois ans avec la multiplication des plaintes pour violation de brevets mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]