Apple réclame 2,5 milliards de dollars à Samsung

Le par  |  7 commentaire(s)
Samsung Galaxy Tab 2 101

Pour violation de brevets liés à l'iPhone et l'iPad, Apple estime que Samsung lui doit 2,525 milliards de dollars.

Dans la guerre opposant Apple à Samsung sur fond de violation de brevets, la firme à la pomme estime que le groupe sud-coréen lui doit 2,525 milliards de dollars, soit près de 2,08 milliards d'euros.

Cette somme astronomique est apparue dans une plainte déposée par Apple aux États-Unis. Apple accuse Samsung de l'avoir concurrencé sur le marché des smartphones et tablettes en faisant le choix de copier ses produits.

Treize produits mobiles de Samsung sont concernés. " Non seulement ils ressemblent à l'iPhone et l'iPad d'Apple, mais ils utilisent des fonctionnalités logicielles brevetées par Apple pour interagir avec l'utilisateur ". Sont notamment pointés du doigt un brevet pour le défilement ( scrolling ), le tapotage pour zoomer et la navigation.

Rappelons tout de même cette situation ubuesque dans ce conflit. Si certes Samsung est un concurrent d'Apple, c'est également un fournisseur de pièces pour Apple.

De son côté, Samsung considère que c'est Apple qui devrait lui verser des indemnités pour l'utilisation de brevets - dont pour des technologies de connexion sans fil - sans lesquels la firme à la pomme " n'aurait jamais réussi dans l'industrie des télécommunications mobiles ".

Samsung Galaxy Tab 2 101Samsung accuse le fabricant de l'iPhone d'essayer " d'étouffer la concurrence légitime et de limiter le choix du consommateur en protégeant son chiffre d'affaires historiquement exorbitant ".

Une vingtaine de procédures en justice opposant Apple à Samsung sont en cours dans le monde. Au gré des diverses décisions, tous deux enregistrent des victoires et des défaites.

Récemment, la justice allemande a interdit la vente de la tablette Galaxy Tab 7.7 en Europe. Auparavant, une décision britannique a contraint Apple à reconnaître publiquement que Samsung n'a pas copié l'iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #995061
en 1 mot

"LOL"

et pourquoi samsung continu de vendre du matériels à apple ......
ils coupent tout
les autres qui pourraient fournir vont naturellement en profiter et monter les prix et c est la loose pour c crevar a la pomme pourri.

Le #995071
Jamais quelqu'un fait péter le siège social de ces cons !
Le #995091
Pauvre apple
Pour moi les iphone sont deja mort suffit de regarder comme plus personne en a autour de nous

Apple = roi des débiles


edit : y a encore des gens qui aiment apple ? j'en vois pu beaucoup aussi
Le #995151
moi j'aurais plutôt demandé 50 milliards. quitte à être ridicule

lol123 : c clair, ca nous ferai bien rire si samsung coupait tout
Le #995271
je ne suis pas tout à fait sur que vos commentaires fassent avancer le débat.

OUI, Apple continue à vendre des téléphones, oui, ils continuent de trouver des brevets qui font avancer les nouvelles technologies.

OUI, Samsung en fait de même et est le premier VRAI concurrent de Apple, en tous cas, le premier concurrent qui prends autant de part de marché qu'apple dans le domaine des smartphones.

Ce qui est aberrant dans ce dossier, c'est que c'est pas seulement le fait de la relation commerciale entre Apple et Samsug (que ni l'un ni l'autre ne veulent abandonner pour des raisons économiques et de production évidentes) mais que de l'autre côté ils se tapent dessus pour des questions de brevet, qui finalement ne font gagner ni l'un ni l'autre.

Il est clair que chacun d'entre eux, tout dépositaires des brevets qu'ils détiennent, protègent leur propriété intellectuelle. Pour autant, est ce que le consommateur final y gagne? Est ce qu'un juge peut déterminer qui a effectivement déposer le brevet d'un téléphone carré? qui est ce qui a participé à la création du fonctionnement du wifi? est ce que toutes les entreprises qui font des téléphones reversent des royalties à Thompson pour la création du brevet du MP3?

Cette situation est vraiment ridicule.
Le #995311
Smallseb a écrit :

je ne suis pas tout à fait sur que vos commentaires fassent avancer le débat.>>OUI, Apple continue à vendre des téléphones, oui, ils continuent de trouver des brevets qui font avancer les nouvelles technologies.>>OUI, Samsung en fait de même et est le premier VRAI concurrent de Apple, en tous cas, le premier concurrent qui prends autant de part de marché qu'apple dans le domaine des smartphones.>>Ce qui est aberrant dans ce dossier, c'est que c'est pas seulement le fait de la relation commerciale entre Apple et Samsug (que ni l'un ni l'autre ne veulent abandonner pour des raisons économiques et de production évidentes) mais que de l'autre côté ils se tapent dessus pour des questions de brevet, qui finalement ne font gagner ni l'un ni l'autre.>>Il est clair que chacun d'entre eux, tout dépositaires des brevets qu'ils détiennent, protègent leur propriété intellectuelle. Pour autant, est ce que le consommateur final y gagne? Est ce qu'un juge peut déterminer qui a effectivement déposer le brevet d'un téléphone carré? qui est ce qui a participé à la création du fonctionnement du wifi? est ce que toutes les entreprises qui font des téléphones reversent des royalties à Thompson pour la création du brevet du MP3?>>Cette situation est vraiment ridicule.


Le plus ridicule c'est de voir apple le bridé de partout attaquer le libre (open source)

Maintenant que j'ai gouté à android il est certain que je retournerai jamais dans une "prison numérique"
Si apple veux vendre plus de téléphone ils on qu'a adapté leurs phones à la demande et non le contraire (je ne parlerai pas de la solution "bloquer les concurrents".... )
Le #995371
De toute façon c'est le consommateur qui au final fera la différence dans ce conflit. Au vue des derniers chiffres il semblerait que Samsung est en passe de faire mordre la poussière à Apple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]