Apple ne peut toujours pas bloquer préventivement les ventes du smartphone Galaxy Nexus de Samsung aux Etats-Unis. La cour d'appel de Washington a maintenu la décision de levée du recours qui avait été formulée en octobre dernier.

Si le groupe de Cupertino estime que le smartphone conçu par Google et Samsung enfreint ses brevets, la cour avait conclu pour sa part que le spectre des violations n'était pas suffisant pour justifier l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Nexus en tant que produit pouvant nuire aux ventes de l'iPhone.

Samsung avait déjà fait remarquer que les ventes de son smartphone étaient " minuscules " au regard de celles de l'iPhone et ne saurait constituer une menace en soi ni motiver un tel recours. En l'état, la violation, si elle est avérée, ne constitue pas un danger tel qu'il impose cette mesure.

Galaxy Nexus logo  Dans la bataille juridique qui oppose Apple à Samsung, ces recours ont été nombreux, et si certains ont été temporairement validés contre Samsung, ils sont de moins en moins accordés. Reuters rapporte que la cour n'a pas expliqué les motifs de ce nouveau rejet, suggérant sans doute le sujet est considéré comme annexe par rapport au coeur du litige qui oppose les deux groupe.

Apple a relancé ses accusations de violation de brevets contre Samsung en ajoutant de nouveaux brevets par rapport au procès de l'été 2012 qui a condamné Samsung à une amende de 1 milliard de dollars. Les requêtes pour aggraver le verdict comme pour relancer un nouveau procès ont pour le moment toutes échoué.

Source : Reuters