Galaxy Tab 10.1N : rejet préliminaire du recours d'Apple

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Galaxy Tab comparaison

Bien qu'ayant réussi à bloquer les ventes de la Galaxy Tab en Allemagne, Apple va avoir du mal à faire appliquer le même traitement à sa version modifiée, la Galaxy Tab 10.1N.

Galaxy Tab comparaisonLe blocage préventif de la distribution de la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung en Allemagne constitue l'une des victoires d' Apple dans sa bataille judiciaire contre le groupe coréen. Cependant, ce dernier n'a pas perdu de temps pour trouver un moyen de contourner cette décision.

Puisqu'il est attaqué sur le design, il a rapidement proposé une variante de sa tablette avec un modèle Galaxy Tab 10.1N légèrement redessinée. Evidemment, Apple a aussi réagi en tentant d'englober ce nouveau modèle dans son recours et empêcher sa commercialisation en Allemagne ( et dans toute l' Europe si possible ), estimant que les modifications n'étaient pas suffisantes pour la faire sortir du champ de l'accusation de copie de design.


La Galaxy Tab 10.1N fait l'affaire
Cependant, la cour allemande en charge de l'affaire, dans un jugement préliminaire, a estimé au contraire que la version modifiée de la tablette Galaxy Tab s'éloignait suffisamment du design de l'iPad pour ne pas voir sa commercialisation empêchée en amont du jugement de fond qui sera rendu en 2012.

Samsung pourrait donc rapidement revenir sur le marché allemand avec sa Galaxy Tab 10.1N, contournant une nouvelle fois une décision défavorable par une pirouette, après la mise à jour logicielle de ses smartphones en Hollande pour passer outre un autre recours d' Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #877451
"contournant une nouvelle fois une décision défavorable par une pirouette ..."
Plutôt que ce commentaire acide et subjectif pro-Apple, j'aurais plutôt écrit :
prenant en compte une nouvelle fois une décision défavorable grâce à la réactivité de ses équipes de designer ...

C'est malgré tout la même cour de justice qui a estimé
-1 que la première mouture ressemblait trop
-que la deuxième mouture ne ressemblait plus suffisamment
à l'ipad ...
Le #877461
Le terme pirouette voulait plutôt évoquer une notion de capacité à esquiver un danger immédiat par une manoeuvre demandant une certaine agilité et qui n'est donc pas réalisable par n'importe qui. Pas si pro-Apple que ça, me semblait-il.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]