Samsung vs Apple : l'Australie s'ouvre enfin à la Galaxy Tab

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung_Logo.svg

La distribution de la tablette Galaxy Tab n'est plus bloqué en Australie : le recours qui empêchait sa présence dans le pays a été finalement levé.

Samsung_Logo.svgLa décision n'arrive qu'à quelques jours de la période des fêtes de fin d'année mais elle représente enfin une petite victoire pour Samsung dans sa bataille judiciaire contre Apple, alors que le groupe coréen a connu un nouveau revers hier en France.

Il peut désormais commercialiser sa tablette Galaxy Tab en Australie, après des mois de blocage du fait d'un recours déposé par Apple et validé par une cour australienne. Depuis, Samsung avait tenté la conciliation puis la contestation du recours, mettant en balance le risque de ne pas pouvoir commercialiser sa tablette dans le pays.


Apple ne gagne pas à tous les coups
Samsung avait affirmé que la décision initiale n'avait pas pris en compte tous les éléments du dossier, favorisant indûment Apple. Un nouvel examen du dossier a abouti aux mêmes conclusions que le groupe coréen, aboutissant à la levée du blocage de la commercialisation de la tablette Galaxy Tab le 2 décembre.

Il aura fallu attendre une semaine de plus avant d'avoir confirmation de la nouvelle décision. Samsung va maintenant devoir agir très vite pour en assurer la distribution dans le pays. La société signe ici sa deuxième victoire, après un même rejet de la demande d' Apple visant les Etats-Unis.

Concernant la décision en France du 8 décembre, Samsung dit examiner la décision et étudier toutes les options à sa disposition pour protéger efficacement sa propriété intellectuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]