Galaxy Tab : la plainte d'Apple rejetée aux Pays-Bas

Le par  |  3 commentaire(s)
Samsung Galaxy Tab

La cour de La Haye (Pays-Bas) a de nouveau rejeté une plainte d'Apple contre la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung, ne trouvant toujours pas d'infraction par rapport au design de la tablette iPad.

Si Apple a réussi à empêcher Samsung de commercialiser sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne sur la base d'une accusation de plagiat du design de sa propre tablette iPad ( à laquelle Samsung a répondu en modifiant l'aspect de sa Galaxy Tab devenue Galaxy Tab 10.1N ), les Pays-Bas, où une plainte similaire a été déposée, restent réfractaires à cette argumentation.

Le groupe de Cupertino y avait pourtant obtenu un début de succès en obtenant la reconnaissance de la violation de l'un de ses brevets ( sur une dizaine ) dans certains smartphones du groupe coréen ( là encore vite contournée par une simple modification logicielle ) mais les problématiques de design des tablettes n'ont jamais été prises au sérieux, contrairement à l'Allemagne.


La distribution de la Galaxy Tab aux Pays-Bas se poursuit

Samsung Galaxy TabApple avait donc retenté sa chance en appel après un premier rejet de ses requêtes au mois d'août 2011. La nouvelle décision de la cour de la Haye confirme la première, à savoir que les motifs invoqués ne sont pas suffisants pour justifier un blocage préventif des ventes de la tablette de Samsung.

Pour Florian Müller, spécialiste des questions de propriété intellectuelle, le nouveau jugement est très semblable sur le fond à celui exprimé aux Etats-Unis en décembre 2011 et qui rejetait déjà le blocage des ventes de la tablette.

Il note également que cette décision intervient à une semaine du jugement qui doit statuer sur la demande d'extension à la Galaxy Tab 10.1N de l'interdiction de vente en Allemagne...qui pourrait bien suivre le même chemin que les dernières décisions et se révéler une nouvelle fois défavorable pour Apple, redonnant des arguments à un Samsung jusque là souvent mis en défaut.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #895271
c'est peut être pour ça qu'ils sont aussi chers leurs produits à apple, on les aide à payer leurs procès contre samsung ?

bon ok, j'arrête de troller
Le #895401
tu es peut être pas si loin de la vérité !!

Quand je vois tous ces procès à répétition venant de Apple, la marque à la pomme me dégoute de plus en plus.

Au lieu de donner des procès partout, il ferait mieux de se concentrer à trouver des idées et améliorer leurs produits car google (android) leur fait de plus en plus d'ombre.
Anonyme
Le #895501
Quand on a pas d'idées, on fait des procès !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]